Aux couleurs du MHSC, le SDIS 34 se qualifie pour le championnat de France de football de Sapeurs Pompiers 2019

Depuis l’année dernière, les sapeurs pompiers de l’Hérault jouent leur compétition de football aux couleurs du Montpellier Hérault Sport Club en hommage à Louis Nicollin. Et cela fonctionne plutôt bien puisqu’ils viennent de décrocher leur deuxième qualification consécutive au championnat de France.

Ce week-end, le verdict est tombé dans la Poule A de la Zone Méditerranée. En effet, les hommes de Noam Bettayeb ont réalisé un parcours sans faute avec 3 victoires en 3 matches. Ils finissent donc à la première place de la poule. La  section héraultaise a d’abord commencé la compétition par remporter le derby (1-0) face au Gard grâce à un but de Noam Bettayeb. Ensuite, les sapeurs pompiers de l’Hérault ont battu sur le même score les voisins audois grâce à Benameur. Enfin, ils ont terminé la phase de poule par une victoire (2-1) sur les Pyrénées Orientales (les locaux) grâce à un nouveau but de Christophe Rouve et un but de Bergeron.

Le SDIS 34 va donc connaître une 11ème phase finale avec l’espoir de faire aussi bien que le podium de 2018. Ce 29ème Championnat de France Sapeurs Pompiers se déroulera du 16 au 18 mai prochain à Bourg-en-Bresse dans l’Ain (01). Les sapeurs pompiers de l’Hérault seront les seuls représentants de la région Occitanie.

Crédit Photo : Noam Bettayeb