Christian Assaf : « Ça ne se fera pas à Cambacérès, c’est acté de part et d’autre »

Dans son édition du jour, le Midi Libre a fait le point sur l’avancée des projets de construction de nouveaux stades au Montpellier Hérault Sport Club et au Nîmes Olympique.

Le président délégué de la commission “Politiques sportives” à la Métropole de Montpellier, Christian Assaf, confirme les propos de Laurent Nicollin sur la fin du projet du nouveau stade à Cambacérès.

“Ça ne se fera pas à Cambacérès, c’est acté de part et d’autre. Cela engendrait trop de coûts d’aménagements pour les collectivités. On a mis en place un comité de pilotage, qui travaille en priorité sur le site Ode à la Mer, mais qui n’exclut pas Odysseum, qui reste un second choix. A Ode à la Mer, il y a une ligne de tramway, qui pourrait doubler sa capacité dans l’optique d’un prolongement jusqu’à l’aéroport voir jusqu’à Carnon, il y a des aménagements routiers qui sont prévus par la région autour du parc expo. On souhaite que ce stade se fasse dans des délais raisonnables, l’objectif étant que le club  ait son stade pour ses 50 ans, en 2024. Pour ça, il faut un terrain compatible avec les délais d’études liés à ce projet. On a exposé notre point de vue aux Nicollin. L’objectif est qu’on tombe d’accord sur un site avant la fin de l’année, et qu’on travaille ensemble pour tenir les délais.”