Cinq prétendants à l’Europa League, Montpellier peut encore y croire…

La course à l’Europe n’est pas terminée dans le championnat de France. Huit matchs sont encore à disputer pour connaître le classement final de la Ligue 1. Tout comme Rennes, Nantes, Nice, ou encore Saint-Etienne, le Montpellier Hérault Sport Club espère accrocher une place en Europa League au terme de cette saison 2017/2018. Lors de ces dernières rencontres, l’équipe de Michel Der Zakarian affrontera ses quatre concurrents directs, et notamment l’Olympique de Marseille. Les Pailladins devront donc s’accrocher dans cette course, et acquérir le maximum de points, en commençant face aux effectifs inférieurs sur le papier (déplacement à Caen / réception de Troyes). À noter que Montpellier reste sur cinq nuls consécutifs. Une fin de saison complexe attend les Montpelliérains.

LES CONCURRENTS DIRECTS DU MHSC

Le Stade Rennais, l’habitué du ventre mou. Avec quatre victoires en six matchs, les hommes de Sabri Lamouchi réalisent une belle série. Avec l’aide de joueurs talentueux, tels que Wahbi Khazri et Ismaïla Sarr, Rennes pourrait enfin mettre fin à cette malédiction habituelle, qui est de terminer la saison dans le milieu du tableau.

(Le SRFC reçoit Monaco, Metz, Toulouse, Strasbourg, Montpellier ; se déplace à Nice, Nantes, Paris)

Le FC Nantes, avec la méthode Ranieri. Troisième meilleure défense de Ligue 1, derrière Montpellier et Paris, l’équipe de Claudio Ranieri ne compte que deux victoires à son actif depuis le début de l’année 2018. Grâce à leur célèbre buteur, Emiliano Sala (12 buts cette saison), qui les a régulièrement sortis de situations compliquées, les Nantais pourraient garder le cap jusqu’à la fin.

(Le FCN reçoit Saint-Etienne, Dijon, Rennes, Montpellier, Strasbourg ; se déplace à Monaco, Lyon, Angers)

L’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne, le grand retour. À la suite d’une très mauvaise entame de championnat, les deux équipes ont repris des forces depuis la reprise d’après Noël. Lucien Favre et Jean-Louis Gasset devront y croire jusqu’au bout, même si la fin du parcours pourrait être compliquée.

(L’OGCN reçoit Rennes, Montpellier, Caen ; se déplace à Troyes, Angers, Strasbourg, Marseille, Lyon)

(L’ASSE reçoit Paris, Troyes, Bordeaux, Lille ; se déplace à Nantes, Strasbourg, Montpellier, Monaco)