Des nouvelles du Stade Louis Nicollin : changement du plan de financement, augmentation du coût, les écologistes

Selon le Midi Libre, le groupe Nicollin a changé son modèle de financement pour la construction du Stade Louis Nicollin. En effet, le financement devait être assuré à 70 % par le groupe Nicollin et 30 % par des partenaires privés, dont l’architecte et hommes d’affaires François Fontès. Aujourd’hui, le Montpellier Hérault Sport Club s’est réorienté vers des partenaires qui, certes, font du logement mais font surtout de la finance. La Caisse des dépôts et des consignations est en cela un très bon allié. Personne ne s’est fâché dans cette affaire, le club a juste revu ses plans en tablant plus sur des financiers que sur des promoteurs et constructeurs.

Toujours selon le média, le Groupe Nicollin doit encore boucler son tour de table qui entraînera le dépôt immédiat du permis de construire. Le dépôt de permis est désormais fixée à avant l’été, pour être encore dans les délais.

Également, avec la hausse des coûts des matières premières et notamment du béton, une réévaluation du prix du stade est en cours. Le Stade Louis Nicollin pourrait donc valoir bien plus que les 180M€ de départ.

Pour couronner le tout, des recours sont déjà prévus, annonce le Midi Libre. Bruno Cosmes, ancien élu de l’opposition municipale pérolienne, a contacté France nature environnement et les associations qui ont œuvré pour faire annuler le projet Oxylane au nord de Montpellier.