Financièrement, le MHSC se porte bien

La Ligue de Football Professionnel a publié ce mercredi son rapport financier sur les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de l’année 2017/2018.

Concernant la fiche sur le Montpellier Hérault Sport Club, nous pouvons constater que le club pailladin a un résultat net positif. Ce qui signifie que le club de Laurent Nicollin a dégagé un bénéfice de l’ordre de 5 741 000€ lors de la saison 2017-2018.

Plus en détail
Sans vouloir rentrer dans une analyse financière, j’ai voulu vous faire part d’une ligne de compte qui m’intéresse et qui  va vous intéresser. Ce sont les recettes matches.
Malgré les nombreux efforts fournis par le club au niveau de la billetterie et des animations “avant match” ces dernières années, nous remarquons que les recettes récoltées lors des matches à domicile ne décollent pas et restent encore très faibles si nous comparons avec les “recettes matches” des autres clubs de Ligue 1. On peut alors se demander si c’est un axe qu’il faudra continuer à améliorer par le club, ou bien si c’est un souci d’infrastructures ou tout simplement Montpellier n’est pas une ville de foot  ?

À vos avis !!