La réserve du MHSC perd la rencontre face à l’équipe des Herbiers sur tapis vert

Après moult rebondissements, le site internet Foot Amateur nous apprend que la Commission supérieure d’appel de la FFF a tranché et a donné raison au Vendée Les Herbiers Football suite au match arrêté opposant la réserve du Montpellier Hérault Sport Club à Les Herbiers au domaine de Grammont le 9 novembre dernier à cause d’une panne d’électricité alors que le club vendéen menait au score (0-1) à cinq minutes de la fin du match.

Le 29 novembre dernier, la commission de gestion sportive avait donné ce match à rejouer au grand désespoir du club vendéen qui avait fait appel de la décision. Le 19 décembre, la commission supérieure d’appel (CSA) avait donc demandé un complément d’information aux deux clubs.  Ce mercredi matin, dans un communiqué officiel, Les Herbiers annonce que “La réponse de l’appel interjeté par les Rouges et Noirs vient de tomber. Le VHF ne rejouera pas la rencontre puisque le match a été donné perdu par pénalité au Montpellier HSC pour en reporter le bénéfice au Vendée Les Herbiers Football sur le score de 3 à 0 (3 pts). Le VHF se félicite d’avoir fait appel et d’avoir insisté auprès de la commission pour faire valoir ses droits.”

Le club héraultais peut saisir le CNOSF dans un délai de 15 jours. Cette décision ne fait pas les affaires du MHSC puisque la réserve pailladine ne compte que dix-neuf points (en comptant le point de pénalité) et se retrouve désormais à seulement trois longueurs de la zone rouge.