Le derby s’annonce chaud bouillant !

Dimanche après-midi (à 17h00), le derby entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Nîmes Olympique s’annonce très très chaud ! Lors de cette 8ème journée de Ligue 1, le Stade de la Mosson affichera complet. Le match se jouera donc dans une énorme ambiance entre deux voisins qui se détestent. Les retrouvailles seront bouillantes !

56 kilomètres séparent Montpellier et Nîmes. Ancien grand club français dans les années 1960, le Nîmes Olympique n’a pas vraiment apprécié la naissance du club Pailladin en 1974. Une petite crise de jalousie de la part des supporters Nîmois qui voyaient leur voisin évoluer pendant que leur club de cœur vivait une période compliquée. Autant dire que cette nouvelle rencontre dans l’élite pour la première fois depuis 25 ans est attendue de pied ferme par les deux camps.

Mercredi soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, les Nîmois accueillaient l’En Avant Guingamp aux Costières (1-1). Les supporters gardois ont passé une bonne partie de la rencontre à insulter leur prochain adversaire héraultais. De leurs côtés, les fans Montpelliérains se sont déplacés au centre d’entraînement de Grammont, ce vendredi matin, afin de motiver l’effectif de Michel Der Zakarian avant que les choses sérieuses commencent…

Le pari fou de Louis Nicollin lors d’un derby

Il aurait tellement adoré assister à cette rencontre… Mais Louis Nicollin, président fondateur et emblématique du MHSC, s’est éteint le 27 juin 2017… à Nîmes, une ville qu’il adorait charrier. Le 14 avril 1996, lors d’une demi-finale de Coupe de France, Nîmes avait créé l’exploit en s’imposant face à Montpellier (1-0), avant de s’incliner en finale contre l’AJ Auxerre (2-1), champion de France cette année. Avant ce fameux derby, Loulou avait prévenu ses troupes. “Si on perd à Nîmes, je rentre à cheval !”. Le chanteur Ricoune avait, par la suite, écrit une chanson à la gloire de cette déclaration. Une mélodie connue du public languedocien.