Le MHSC crée un CFA d’entreprise

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, était au centre d’entraînement du Montpellier Hérault Sport Club à Grammont ce lundi midi pour inaugurer deux centres de formation d’apprentis (CFA) d’entreprise que la réforme de l’apprentissage de septembre 2018 a rendu possible.Elle a également reçu le maillot de Souleymane Camara porté lors de la victoire (3-1) face à l’AS Monaco.

Le premier, dédié au métier d’éducateur sportif, est directement rattaché au MHSC. Le second, consacré aux services à l’environnement, pourvoira le groupe Nicollin, en futurs cadres intermédiaires. Dans le cadre du MHSC, le CFA s’appuiera sur l’école technique privée maison. Seront formés une dizaine d’apprentis footballeurs chaque année (14 pour cette première année). Ils suivront une formation en alternance dans les métiers du sport pour tenter d’obtenir un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS). Concernant le groupe Nicollin, le CFA métiers des services à l’environnement ouvrira ses portes vers le mois de novembre pour une dizaine d’étudiants qui pourront postuler à un BTS environnement.

Auprès du Midi Libre, la ministre a relevé le caractère “innovant du Groupe Nicollin et du MHSC puisque vous avez créé ces deux CFA sur vos expériences, d’une part dans les métiers de l’environnement et de l’autre sur le sport et les métiers d’animation sportive”.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *