Les montpelliéraines remportent le championnat de France Universitaire (résumé)

Ce jeudi se disputait la finale du championnat de France Universitaire de football à Mulhouse. Après avoir surclassée (4-0) l’Université de Reims en demi-finale, l’Université de Montpellier rencontrait l’Université de Dijon pour le match du titre. Favorites, les filles de Laurent Mortel se sont imposées difficilement (3-2).

LA COMPO DE LA FINALE

Joly – Dilly Anglais Bogi – Marty Champagnac Casanova Celestra Saviana – Trinquier Noniusz

RÉSUMÉ

Dès le début de match, la pailladine Solène Champagnac ouvre le score (1-0). Les dijonnaises égalisent ensuite (1-1). Elles passent même devant par l’intermédiaire de Lindsey Thomas qui évolue avec l’Université de Dijon cette saison puisque la guadeloupéenne est prêtée par le MHSC au DFCO pour un an (1-2). Les montpelliéraines parviennent à revenir au score à l’heure de jeu grâce à Marie Trinquier (2-2). Quelques minutes plus tard, l’attaquante pailladine Camille Noniusz donne un avantage définitif aux montpelliéraines (3-2). Grâce à ce résultat, l’Université de Montpellier devient championne de France Universitaire.

Un parcours solide et sans ombre au tableau pour nos étudiantes dont le groupe est composé majoritairement de joueuses évoluant avec la réserve de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club.

Félicitations à tout le groupe et à l’Université de Montpellier pour ce trophée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *