Un joueur prometteur français choisit le MHSC plutôt que l’OM

Convoité par de nombreux clubs professionnels depuis qu’il a 11 ans (Monaco, Montpellier, Nice, Saint-Étienne…), formé au Burel et licencié cette saison à l’ASPTT Marseille, Théo Chennahi (13 ans) a signé mardi soir un accord de non-sollicitation (ANS) d’une durée de cinq ans en faveur de Montpellier. Il rejoindra le centre de formation du MHSC dans trois ans.

Le papa de Théo (ancien joueur de l’OM) a expliqué au journaliste de La Provence que “l‘OM a été très correct mais Théo a choisi Montpellier. C’est son choix et même si j’aurais préféré qu’il aille à l’OM, je ne voulais pas aller à son encontre.”

Les responsables olympiens ont essayé de convaincre par tous les moyens le jeune Théo : visite de La Commanderie, invitation en loges au Vélodrome, passage dans les vestiaires des pros. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, lui a même offert un magnifique cadeau : un autographe de Léo Messi (joueur de son club favori). Mais Théo n’a pas bronché, il préfère le club pailladin.

Crédit Photo : La Provence