Andy Delort distribue des produits alimentaires dans un quartier de Sète

L’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Andy Delort avait annoncé dans l’émission Team Duga sur RMC qu’il allait mener avec ses amis et quelques commerçants de la ville de Sète une initiative solidaire afin de distribuer des produits alimentaires dans le quartier de l’Île de Thau à Sète en fin de semaine.

Il a tenu parole puisque vendredi matin l’attaquant pailladin était bien présent au sein du quartier sétois avec ses collègues et les jeunes du quartier. Quelques jours, auparavant, une cagnotte en ligne avait été lancée afin de financer des sacs alimentaires à distribuer aux plus précaires. Au total, 3600€ ont été récoltés, permettant de proposer 100 sacs de denrées. Mais la demande a été tellement importante que le stock s’est écoulé en moins de 30 minutes. En urgence, les amis d’Andy Delort ont du récolter des fonds supplémentaires afin de distribuer des sacs alimentaires (légumes, fruits, boîtes de conserve et autres aliments de première nécessité) et des bons d’achats (utilisables chez les commerçants du quartier) aux personnes dans le besoin. À l’arrivée, 130 personnes ont pu bénéficier de cette initiative solidaire d’après le Midi Libre.

En plus des sacs distribués aux familles de l’île de Thau, Andy Delort et ses amis ont fait un don de 60 pizzas au personnel soignant, réparties entre l’hôpital Saint-Clair, l’Ehpad des Pergolines et l’Ehpad le Thonnaire.