Jean Vercruysse, le portrait

Jean Vercruysse (19 ans) est un footballeur français qui évolue au poste d’attaquant au Montpellier Hérault Sport Club.

En juin 2017, le natif d’Hazebrouck quittait le club familial de l’Union Sportive de Saint-Omer, où il a fait toutes ses classes (5 à 17 ans) pour rejoindre le sud de la France et plus précisément l’Hérault. Repéré par le recruteur pailladin Frédéric Cochez, Jean Vercruysse a alors signé un contrat amateur avec le club pailladin en mars 2017 avant de terminer la saison avec son club formateur. Robert Nouzaret, président de la cellule de recrutement du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club, était venu en personne pour l’occasion.

Malgré des essais à Reims ou à Strasbourg ou bien encore dans la région lilloise et lensoise, Jean a choisi le Montpellier Hérault Sport Club pour s’épanouir. L’acclimatation a été difficile le premier mois pour le nordiste mais la suite a répondu à ses rêves et à ses attentes.

Joueur au profil atypique, le longiligne Jean Vercruysse a convaincu le coach Fred Garny d’en faire un titulaire indiscutable la saison dernière. Il a eu la joie de découvrir la Youth League et d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition face à Chelsea (multiple vainqueur de cette compétition). Avec les U19 Nationaux du MHSC, le numéro dix pailladin a brillé en Coupe Gambardella en atteignant les demi-finales et en perdant en finale du Championnat de France U19.

Doté d’une bonne vision du jeu et très précieux dans le collectif, Jean Vercruysse n’hésite pas à faire les efforts défensifs pour aider ses coéquipiers et en impose dans les duels par sa carrure. Toutes compétitions confondues, Jean a inscrit 17 buts et délivré 7 passes décisives la saison dernière. Rigoureux et à l’écoute de ses formateurs, ce faux lent a toute les palettes pour devenir un joueur professionnel dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *