Joris Gouache : “Mon objectif, c’est de jouer un jour en Ligue 1 à Montpellier”

Prêté à l’US Concarneau en août dernier, l’attaquant pailladin, Joris Gouache, était censé accumuler du temps de jeu et de l’expérience avant son retour dans l’Hérault en juin prochain mais le natif du Bassin de Thau n’a pu atteindre, pour le moment, ses objectifs en raison de blessures récalcitrantes. Un signe positif, le joueur de 21 ans a repris la compétition le week-end dernier lors d’un déplacement à Pau. Joris Gouache s’est alors confié au journal Le Telegramme.

La nature de la blessure
Une pubalgie qui s’est aggravée en œdème osseux car je forçais pour essayer quand même de jouer. Mais le fait de rentrer à Montpellier pendant les fêtes m’a permis de faire le point avec le staff médical et de passer une batterie d’examens (comme nous vous l’annoncions en exclusivité le 14 février dernier). Maintenant, ça va vraiment bien, mais je m’étais aussi fait une entorse à la cheville droite à la fin du match aller à Lyon.

L’avenir (sous contrat encore deux ans avec le MHSC)
Les discussions n’ont pas commencé à ce sujet. Tout dépendra du déroulement de la deuxième partie de saison, de mon temps de jeu et de mes performances. Je n’envisage pas de rester absolument à Montpellier, je n’exclus pas un nouveau prêt, ça dépendra du coach. Mais, mon objectif, c’est de jouer un jour en Ligue 1 à Montpellier.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’interview.

Crédit Photo : Le Telegramme