Joris Gouache retrouve les terrains avec le FC Sète

Après s’être engagé avec le FC Sète mardi dernier, l’attaquant prêté par le Montpellier Hérault Sport Club, Joris Gouache, a disputé ses premières minutes avec les verts et blancs, lors de leur belle victoire (2-1) face à la réserve de Saint-Etienne, en jouant le dernier quart d’heure.

En zone mixte d’après match, le joueur de 21 ans a répondu à quelques questions de Fabio Di Santo.  Joris est  heureux de retrouver les terrains de foot. “Très bien. Ça fait toujours plaisir de remettre les pieds sur un terrain. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué et d’autant plus devant sa famille devant sa région, devant ma ville natale aussi. Je suis de Frontignan mais je suis né à Sète. Ça fait d’autant plus plaisir et en plus c’est encore plus beau car on arrive à retourner la situation. On était partis avec un but de retard et on arrive avec cette force de caractère à revenir au score et gagner et c’est encore plus beau.”

Son adaptation s’est bien passée. “Je connaissais déjà les joueurs, des joueurs de la région, des joueurs avec qui j’étais aussi en formation avec Montpellier. J’ai croisé aussi des joueurs qui jouaient dans le championnat national 3 avec la réserve de Montpellier donc je n’étais pas trop dépaysé. Ensuite, les joueurs, il y a un très très bon groupe. Ça fonctionne très bien et ça fait plaisir. Tout le monde m’a mis directement dans de bonnes conditions  pour que je puisse m’adapter le plus vite possible.”

Concernant son avenir, Joris Gouache préfère vivre le moment présent et être performant. “Je pense qu’il faut être ambitieux mais à l’heure d’aujourd’hui j’ai perdu beaucoup de temps à cause des blessures et des problèmes de temps de jeu. Aujourd’hui, je suis vraiment là pour me focaliser sur mes performances et mes performances collectives et  le but c’est d’engranger du temps de jeu, d’être performant, d’aider les copains et après on verra pour mon avenir proche. Jeu veux réussir ici, c’est tout ce qui compte.”

Retrouvez l’interview en cliquant ici