Laurent Nicollin sur le nouveau coach : “Je veux travailler en harmonie, je veux travailler comme je l’ai fait avec Michel Der Zakarian”

Dans une interview accordée au journaliste Bertrand Queneutte de France Bleu Hérault, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, est resté énigmatique sur le profil du prochain entraîneur pailladin.

“Ce serait réducteur de dire qu’il faut qu’il détienne telle chose ou de telle chose. On en a discuté avec Bruno Carotti, Michel Mézy, Philippe Peybernès. On a échangé, j’en ai parlé avec mon frère. On discute, on échange. Il y a des profils qui peuvent correspondre, d’autres qui ne correspondent pas. Il y a peut-être des profils comme dont on estime qu’ils peuvent correspondre, mais qui ne marcheront pas. Vous savez, quand on a pris René Girard après Roland Courbis, on a été décrié et critiqué. Et maintenant, René est un dieu vivant. Quand on a pris Michel Der Zakarian, on en a pris plein la gueule et on avait été critiqué. Alors ce ne sera peut-être pas un dieu vivant, parce qu’il n’a pas gagné de titre, mais encore que, peut-être qu’il gagnera la Coupe de France. Le prochain sera certainement critiqué aussi, comme tout le monde. Après, comme je dis, il n’y a que les résultats qui peuvent valider le choix d’un entraîneur. Après, ce qui est sûr, c’est que je veux travailler en harmonie, que je veux travailler comme je l’ai fait avec Michel, où je me sens pleinement épanoui et où j’ai entièrement confiance dans la personne. De toute façon, je vais être critiqué sur les réseaux, on dira : “il a dit ça, finalement c’est pas ça”. Le tout, c’est d’avoir quelqu’un qui est en phase avec le club, qui puisse bien travailler, qui puisse s’adapter à notre effectif qui est assez particulier, et qui ne va certainement pas beaucoup bouger, mais qui bougera un peu. L’idée, c’est de lui donner les deux ou trois joueurs qui pourront faire encore progresser cette équipe malgré les moyens financiers limités et très compliqués pour la saison prochaine. Mais voilà, on va essayer malgré tout de faire l’équipe la plus compétitive possible. Et j’espère que l’entraîneur qu’on a choisi ou qu’on choisira, permettra de continuer à grandir, de rester dans les dix premiers. Et peut être accrocher enfin ce strapontin européen qu’on attend tant et que les gens attendent avec impatience. Mais maintenant, avec le treizième budget de Ligue 1, on ne peut pas non plus faire des miracles. C’est déjà bien, ce qu’on fait. C’est pour ça que je remercie encore Michel, son staff et les joueurs d’avoir performé. J’espère qu’on va continuer à performer jusqu’à la fin de saison et qu’on ramènera déjà une finale. Et puis après, on verra bien.”