Arthur Dallois raconte son passage au MHSC

Arthur Dallois, joueur de  l’AF Virois, est un des tous meilleurs attaquants de National 3 cette saison. Il enchaîne les buts : 13 buts en 14 matches. Passé par l’Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault Sport Club, le joueur de 24 ans raconte son passage au sein du club pailladin auprès de Foot Mercato. « J’avais signé trois ans aspirant. Ma première année, je découvre l’équipe de France U16, je fais 3 sélections. La deuxième saison, je suis avec les U17 Nationaux. La 3e année, en U19 Nationaux, je ne joue pas, le coach ne me faisait pas trop jouer »

De la génération 95 (Ellyes Skhiri, Mamadou Ndiaye), Arthur Dallois a été tout proche de de signer professionnel. Malgré un parcours semé d’embûche, il était apprécié de Rolland Courbis, entraîneur du MHSC à l’époque.

« Un jour, je monte faire le nombre avec la réserve pour une séance. Et le coach me dit au bout de la séance d’intégrer le groupe de la réserve. Je passe de ne pas jouer en U19 à jouer avec la CFA 2. Un truc de ouf, je jouais avec des Skhiri, Dabo. Des souvenirs de fou. Comme je monte avec la réserve, je signe deux ans stagiaire pro. Mais l’entraîneur qui ne comptait pas sur moi en U19 prend en main la réserve. Résultat, quatre matches en CFA 2. L’année suivante, en CFA après la montée, je joue une quinzaine de matches. Un mois avant la fin de la saison, en veille de match, Rolland Courbis et ses adjoints viennent assister à l’entraînement. À la fin de la séance, il me chope et me dit : « viens me voir dans mon bureau ». Je me dis : « putain j’ai fait une connerie ». Là, je lui explique que ça va mais que je n’ai pas beaucoup de temps de jeu, avec les pros qui redescendent le week-end. Il me répond qu’il m’a vu m’entraîner, qu’il a beaucoup entendu parler de moi, qu’il aime bien mon profil. Un mois avant la fin de mon contrat, je me dis que c’est bon signe »

Malheureusement, Rolland Courbis, qui croyait en Arthur Dallois, s’en va à la fin de saison et ses rêves de signer professionnel s’en vont avec lui. « Mais Courbis ne reste pas en fin de saison et on me dit gentiment de trouver un autre club ».

Crédit Photo : La Manche Libre