Nordi Mukiele et Ryad Boudebouz vont découvrir l’Europa League

Le tirage au sort des poules de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi après-midi, et on a pu constater que deux anciens pailladins disputeront cette compétition européenne dans les prochaines semaines. Il s’agit bien-sûr de Nordi Mukiele et de Ryad Boudebouz.

Nordi Mukiele, arrivé à Montpellier le 6 janvier 2017, le jeune défenseur de 20 ans a jouer un total de 56 match sous les couleurs du MHSC. Auteur d’une montée en puissance exceptionnelle durant son année et demie dans l’Hérault, l’ancien pensionnaire de Laval a décidé de rejoindre le RB Leipzig en mai dernier. Il y a quelques jours, l’équipe allemande s’est qualifiée pour la Ligue Europa, au terme d’une double confrontation en barrage face au Zorya Lougansk (Ukraine). La nouvelle écurie de Mukiele va donc tenter de faire mieux que la saison dernière dans la compétition (éliminé en quart de finale contre l’OM).

Ryad Boudebouz, qui avait posé ses valises à La Paillade le 7 juillet 2015, a été le meilleur joueur de l’effectif montpelliérain durant ses deux saisons passées là-bas. Il y a un peu plus d’un an maintenant, le 7 août 2017, l’international algérien a rejoint la Liga espagnole, et plus précisément le Betis Seville. En fin de saison dernière, la formation sévillane a su conforter sa cinquième place, et s’est donc directement qualifiée pour l’Europa League.

Mukiele et Boudebouz vont donc disputer leur toute première compétition européenne. C’est peut-être le début d’une belle aventure pour chacun d’entre eux. Nous leur souhaitons bonne chance, ainsi qu’une bonne continuation dans leur carrière respective !