Régis Brouard explique que le meilleur poste de Junior Sambia est latéral droit

Invité de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault, l’ancien joueur du Montpellier Hérault Sport Club, Régis Brouard, a répondu aux questions du journaliste Bertrand Queneuttte. L’ancien entraîneur de Junior Sambia à Niort s’est attardé sur le meilleur poste du joueur pailladin.

“Son vrai poste, c’est sur le côté. J’en ai beaucoup discuté avec lui. Je l’ai fait débuter au milieu, parce que je considérais qu’en Ligue 2, avec une telle qualité de pied, il était capable de casser les lignes, sur du jeu long, sur du jeu diagonal, capable de s’infiltrer, de percuter. Mais je voyais bien qu’il avait une attirance pour le côté, plonger à droite, finir sur des centres. Il avait une capacité à répéter les courses, mais des courses droites. Au milieu de terrain, il faut un certain volume, pour faire des efforts à haute intensité, sur des distances courtes.

Lui, il était sur des distances un peu plus longues. Je le voyais bien, mais il me rendait service au milieu. Quand on jouait à quatre derrière et que je le mettais à droite, il me demandait souvent pourquoi je ne le laissais pas à ce poste là. Il y avait des repères, et il n’était préoccupé que par son jeu dans le couloir. Au milieu, il faut se préoccuper de beaucoup de choses : l’adversaire, la situation du jeu, le ballon, etc. Il y a plus de choses. Lui, le couloir lui suffisait et il se servait très bien de la ligne. Et le rôle de piston droit lui convient très très bien.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *