Battu par Chelsea, Montpellier est éliminé de la Youth League (résumé)

Ce mercredi après-midi, les U19 du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçaient à Londres pour affronter Chelsea lors des 8es de finale de la Youth League. Les joueurs de Frédéric Garny n’ont pas démérité mais se sont inclinés (2-1).

LA COMPO DU MHSC

Ichalalen – Tamas, Vidal [c], Vargas, Benchama – Chotard (Ghilas), Caumet, Adouyev – Badu (Kasongo), Robert, Vercruysse (Wahi).

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Face au finaliste de la dernière Youth League, le MHSC n’avait rien à perdre et tout à gagner. En début de rencontre, les deux équipes se cherchaient avec beaucoup d’intensités. La première situation a été en faveur des Montpelliérains, qui réalisaient de beaux mouvements, mais les différents centre de Bastian Badu et Thibault Vargas n’ont pas trouvé preneur dans la surface de réparation des Blues. Le pressing des attaquants héraultais gênait énormément les défenseurs anglais, à l’image d’une énorme occasion pour Badu, qui a vu sa tête détournée par le gardien londonien. Juste avant la pause, les Pailladins ont failli prendre un coup sur la tête, mais heureusement pour Amine Ichalalen, l’attaquant de Chelsea, McCormick, n’est pas parvenu à déclencher un tir.

Au retour du vestiaire, à la suite d’une belle sortie de balle, les Montpelliérains ont eu l’opportunité de se créer une belle occasion, mais Amir Adouyev s’est emmêlé les pieds à l’entrée de la surface de réparation adverse côté gauche, et n’a donc pas pu centrer, alors qu’un de ses coéquipiers était présent, seul, en retrait. À l’heure de jeu et sur coup franc, Adouyev envoie un superbe ballon sur la tête de Badu qui ne trouve malheureusement pas le cadre, avant de se créer une nouvelle occasion quelques secondes plus tard, mais sa frappe était trop écrasée pour tromper la vigilance du portier adverse. Après une perte de balle au milieu de terrain, les hommes de Fred Garny ont eu très chaud ! En effet, le buteur vedette des minis-Blues, Brown, tente une reprise acrobatique mais Ichalalen a sorti une belle parade. L’attaquant de Chelsea a ensuite été remplacé sur blessure. Malgré ce coup dur et ce remplacement prématuré, les Londoniens se sont offert l’ouverture  du score par l’intermédiaire de la pépite néerlandaise, Castillo (72′). Mais, comme on le sait, les Pailladins ne lâchent rien, à l’image de l’égalisation de Sami Benchama, après un magnifique coup franc d’Adouyev (77′) ! Malheureusement, les Héraultais ont encaissé un second but, signé McCormick, qui s’est retrouvé seul devant le but d’Ichalalen après un centre millimétré venant de la droite (80′). La jeune pépite du MHSC, Elye Wahi, a fait sa toute première apparition avec les U19, à quelques minutes du terme, afin d’essayer de revenir au score, mais cela n’aura pas abouti…

Le Montpellier Hérault Sport Club est donc éliminé de la Youth League. Félicitations tout de même à nos U19 et à Frédéric Garny pour ce beau parcours dans cette compétition européenne.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *