Cruelle élimination aux tirs au but pour les jeunes pailladins en demi-finale de la Coupe Gambardella ! (résumé)

Ce dimanche après-midi, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club se deplaçait en Haute Garonne pour affronter le Toulouse Football Club en demi-finale de la Coupe Gambardella. Les hommes de Fred Garny ont été élminés lors de la séance des tirs au but (0-0, 5 tirs au but à 4).

LA COMPO

Cozzella – Vargas Vidal Benchamma Ghilas – Chotard (Rouanet) Boudersa (Nassar-Chouiter) – Robert Kasongo (Eboumbou Dipoko)  Vercruysse Badu

RÉSUMÉ

Dans le premier quart d’heure du match, les deux équipes se jaugent. Les toulousais sont ensuite plus incisifs mais sur un contre foudroyant de Jean Vercruysse, bien lancé en profondeur par Bastien Badu, le numéro dix pailladin centre en retrait pour Thomas Robert qui tire malheureusement au-dessus. L’ailier montpelliérain vient de donner des sueurs froides au public du Stadium. Le TFC pousse sur des corners mais la défense montpelliéraine est vigilante. Juste avant la pause, Toulouse est tout près d’ouvrir le score. L’attaquant toulousain lobe le gardien Vincenzo Cozzella mais Samy Benchamma sauve le but sur sa ligne d’un tacle rageur.
En début de seconde mi-temps, Montpellier se procure une grosse occasion. Thibault Vargas centre au second poteau pour Thomas Robert qui remise pour Bastien Badu mais sont tir est dévié sur la ligne par un défenseur toulousain. Après l’heure de jeu, l’accumulation des matches, depuis début janvier pour les jeunes pailladins, se fait ressentir. Vincenzo Cozzella s’interpose à la suite d’un coup franc mal dégagé par la défense pailladine. Trois minutes plus tard, Darick Ghilas déboule coté gauche, repique dans l’axe et sa frappe enroulée est bien détournée par le portier toulousain. Lors du dernier quart d’heure, des joueurs cadres sont pétris de crampes comme le capitaine Clément Vidal ou Joris Chotard qui est obligé de sortir (alors que c’est un excellent tireur de penaltys). Les toulousains sont plus frais. Ils se créent des occasions mais sont maladroits dans le dernier geste. Le score reste donc à 0-0 à la fin du temps réglementaire. C’est donc la séance des tirs au but qui va départager le vainqueur de cette demi-finale.
Bastien Badu loupe le premier penalty montpelliérain. Jean Vercruysse, Thibault Vargas et Thomas Robert réussissent les suivants. Vincenzo Cozzella retarde l’échéance en stoppant le cinquième penalty toulousain. Samy Benchamma transforme le sien. Et malheureusement Clément Vidal loupe le sixième tir au but pailladin. Cruel pour le guerrier et meilleur pailladin de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *