Défaite encourageante des pailladines à Lyon (résumé)

Ce dimanche après-midi, les FémininesMHSC se déplaçaient à Lyon pour essayer de remporter une deuxième victoire dans ce début de saison difficile.

Dans le premier quart d’heure, les pailladines arrivent à faire déjouer les lyonnaises grâce à un système de jeu à cinq défenseurs. Elles sont même tout près d’ouvrir le score mais la maladresse de nos attaquantes se fait ressentir. Ensuite, l’OL prend le dessus sur la rencontre et les montpelliéraines reculent. Malgré beaucoup d’envie et d’effort, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer se créent tout de même de très grosses occasions. La gardienne internationale américaine Casey Murphy stoppe tout et est rassurante sur les divers coups de pieds arrêtés dangereux. Et lorsque la pailladine est battue, c’est la lyonnaise Wendie Renard qui dévie la frappe d’Eugénie Le Sommer en sortie de but. Malheureusement, en toute fin de première mi-temps après une énième faute des montpelliéraines, Griedge Mbock cherche Wendie Renard qui dévie de la tête sur Sarah Putingam qui par malchance envoie le ballon sur Eugénie Le Sommer. Seule au point de penalty, la capitaine lyonnaise ne se prive pas pour reprendre le ballon de volée et tromper la gardienne montpelliéraine. Imparable (1-0, 44′).
Les FémininesMHSC reviennent des vestiaires abattues et se font breaker tout naturellement à la reprise. Bien lancée en profondeur, Amel Majri centre en retrait pour la galloise Jessica Fishlock qui frappe mollement. Casey Murphy est sur la trajectoire mais fait une faute de main et le ballon finit derrière la ligne (2-0, 54′). Comment lui en vouloir après tant de parades déterminantes ? Pour donner de l’énergie aux filles, le coach décide faire du changement. Valerie Gauvin rentre et ce choix est déterminant. En effet, suite à un coup franc rentrant de Sarah Puntigam, Valérie Gauvin coupe la trajectoire du ballon de la tête et trompe Sarah Bouahaddi (2-1, 71′). L’espoir renaît pour les montpelliéraines. Elles se découvrent pour égaliser. Mais ce sont finalement les lyonnaises les plus dangereuses. La gardienne Casey Murphy  sort notamment un double arrêt de grande classe dans le temps additionnel. Sur le corner suivant, Ada Hegerberg trouve le poteau. Quelle fin de match !

Malgré de bonnes intentions, les pailladines n’ont pas pu rivaliser avec l’ogre lyonnais.

Credit Photo : Dounia Mesli