La Coupe de France s’arrête à Belfort pour le MHSC (résumé ; notes)

C’est fini en Coupe de France pour le Montpellier Hérault Sport Club… En effet, les hommes de Michel Der Zakarian n’iront pas plus loin dans la compétition, après s’être fait éliminer par Belfort, qui ne démérite pas leur victoire !

Malgré les trois divisions qui les séparent, c’est bien Belfort (N2) qui s’est montré le plus dangereux en première mi-temps face à Montpellier. Mais les Belfortains n’ont pas trouvé la faille. Au retour des vestiaires, le MHSC revient avec de meilleures intentions. Et à la 62e minute, l’entraîneur de Belfort Anthony Hacquard perd ses nerfs et écope de deux cartons jaunes consécutifs. Il suivra la fin de la rencontre depuis les tribunes.

Belfort aurait pu réaliser l’exploit devant son public juste avant les prolongations. Après qu’Andy Delort trouve la barre (87e), Esli Mukendi est lancé en profondeur et file seul au but. Geronimo Rulli décide se sacrifier, sort dans les pieds de l’attaquant en dehors de sa surface et stoppe le ballon avec ses gants. Le portier montpelliérain est logiquement expulsé. Dans la foulée, Jordan Ferri croit offrir la victoire au siens au bout du temps additionnel mais sa frappe s’écrase sur le poteau (96′).

Le match baisse en intensité et les prolongations ne donnent rien. Vient alors la séance de tirs aux buts. Les deux premiers tireurs des deux équipes transforment leurs penaltys, avant que Sambia puis Grassio n’échouent. Lors du 6e tir au but montpelliérain, Ehlinger sort une magnifique claquette qui permet à Belfort d’avoir une balle de match. Loichot la transforme, Belfort tient son exploit et file en ¼ de finale de la Coupe de France.

LES NOTES : à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *