La démonstration des pailladines (résumé)

Ce samedi après-midi, les FémininesMHSC recevaient la lanterne rouge le FC Metz. Les filles de Jean-Louis Saez ont dominé la partie (11-0).

Toujours dans ce système en 5-2-3, les pailladines partaient avec de bonnes intentions et mettaient la pression sur la défense de Metz. Les montpelliéraines ouvraient alors le score. Stina Blackstenius ne se faisait pas prier pour marquer son premier but de la saison à la suite d’un excellent travail de Clarisse Le bihan côté droit (1-0, 3′). Dix minutes plus tard, Sakina Karchaoui bien lancé en profondeur par Virginia Torrecilla gagnait son duel face à la gardienne visiteuse sur une frappe enroulée (2-0, 13′). Dans la foulée, Stina Blackstenius inscrivait un doublé (3-0, 15′). Les pailladines imposent un rythme qui asphyxie les messines. Sur un super centre de Marion Torrent, Virginia Torrecilla coupait la trajectoire de la tête (4-0, 21′) avant que Stina Blackstenius fasse le coup du chapeau. Trois buts en 25 minutes (5-0, 25′). Les FémininesMHSC ne se relâchent pas et obtiennent un penalty. La défenseur messine est expulsée après un deuxième carton jaune et sort sur blessure (elle sera transportée à l’hôpital par les pompiers). Janice Cayman le transforme en tirant plein axe (6-0, 36′). Clarisse Le Bihan poursuit le festival offensif en inscrivant le septième but du match (7-0, 39′). Avant la mi-temps, sur une action bien construite, l’internationale belge dribble la gardienne et centre à ras de terre pour Marion Torrent qui marque du plat du pied dans le but vide (8-0, 45′). Quelle première période !!

Au retour des vestiaires, l’attaquante suédoise  inscrit son quatrième but (9-0, 50′).  Jean-Louis Saez procède alors à des changements. Le rythme baisse mais les FémininesMHSC obtiennent un nouveau penalty suite à un tirage de maillot dans la surface de réparation. Malheureusement, le tir de Solène Champagnac est repoussé par la gardienne messine. En fin de match, Katrine Veje dribble plusieurs joueuses et centre en bout de course pour Stina Blackstenius. La suédoise fait alors trembler les filets pour la cinquième fois (10-0, 85). Quintuplé ! Sofia Jakobsson clôture enfin la marque sur une frappe pied gauche à l’entrée de la surface de réparation (11-0, 87′).

Les FémininesMHSC profitent de cette victoire pour s’éloigner de la zone de relégation.

Un plaisir de retrouver les montpelliéraines à ce niveau !!

Crédit Photo : Montpellier HSC