Le MHSC débute l’EA Ligue 1 Games par une défaite contre Saint-Étienne (résumé)

Ce jeudi soir (00h00), le Montpellier Hérault Sport Club affrontait l’AS Saint-Etienne, à l’Audi Field de Washington, dans le cadre de l’EA Ligue 1 Games. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés (4-2) mais ont montré de belles choses en première période avant que l’équipe soit totalement remaniée. Debuchy a ouvert le score pour les Stéphanois avant que Vitorino Hilton et Gaëtan Laborde redonne l’avantage aux Pailladins. Après la pause, Cabella égalise, et, malheureusement pour les Montpelliérains, Debuchy (une nouvelle fois) et Diony ont aggravé la marque.

LA COMPO DU MHSC

1ère mi-temps : Bertaud – Mendes, Hilton, Congré, Ristic – Ferri, Le Tallec, Mollet – Laborde, Skuletic.

2ème mi-temps : Bertaud – Suarez, Vidal, Cozza, Vargas, Tamas – Sambia, Piriz, Adouyev – Badu, Camara.

LE RÉSUMÉ DES BUTS

32′ (1-0) : Suite à un coup franc, Debuchy récupère le ballon au second poteau et ouvre le score d’une lourde frappe du pied droit.

35′ (1-1) : Gaëtan Laborde rate son contrôle avant que Ruben Aguilar déclenche une frappe qui oblige Ruffier à se coucher. Seul au point de penalty, Vitorino Hilton n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

45′ (1-2) : Après une faute sur Jordan Ferri dans la surface de réparation stéphanoise, l’arbitre accorde un penalty au MHSC, qui est ensuite transformé par Gaëtan Laborde.

52′ (2-2) : Côté droit, Hamouma centre dans la surface de réparation montpelliéraine mais Mathias Suarez accroche un joueur stéphanois. Cabella se charge donc de transformer le penalty, sans trembler face à Dimitry Bertaud.

73′ (3-2) : Debuchy s’offre un doublé… Suite à un centre de Diony, l’ancien joueur d’Arsenal a crucifier Dimitry Bertaud qui ne pouvait rien faire.

83′ (4-2) : Entré en jeu en cours de seconde période, Diony s’est lui offert un but après des erreurs de Nicolas Cozza et Clément Vidal dans les derniers mètres. La défense montpelliéraine a fait preuve de passivité.