Le MHSC et Téji Savanier font tomber l’OL (résumé ; notes)

Ce mardi soir, le Montpellier Hérault Sport Club recevait l’Olympique Lyonnais en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1. Face à des lyonnais qui visaient la première place, les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés (2-1). Téji Savanier a inscrit un doublé.

LA COMPO

Omlin – Souquet Pedro Mendes Hilton Congré Ristic – Ferri (Mollet) Le Tallec Savanier (Junior Sambia) – Delort (Mavididi) Laborde.

RÉSUMÉ

En tout début de match, l’Olympique Lyonnais trouve le poteau par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi. Ensuite, la partie est équilibrée et la bataille du milieu fait rage. Les deux équipes en 3-5-2 se neutralisent et les deux portiers sont peu mis à contribution. Il faut attendre la vingt-quatrième minute pour voir une très grosse occasion pailladine. Sur un centre venant de la droite d’Arnaud Souquet, Andy Delort catapulte le ballon de la tête qu’Anthony Lopes repousse devant lui, l’international algérien, plus prompt qu’Andersen, envoie le ballon à coté des cages alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Peu avant la mi-temps, Téji Savanier obtient un penalty à la suite d’une charge dans le dos de Léo Dubois. Le meneur de jeu pailladin le transforme d’une magnifique panenka d’anthologie rappelant celle de Younès Belhanda face à Arsenal pour le premier match de Ligue des Champions du MHSC (1-0, 38′). Les lyonnais montent alors d’un cran et monopolisent le ballon. Avant la mi-temps, Houssem Aouar se fait expulser à la suite d’une semelle sur le tibia d’Arnaud Souquet.

En seconde mi-temps, le MHSC laisse à l’OL et les pailladins procèdent par des contres. Peu avant l’heure de jeu, Téji Savanier inscrit son deuxième but du match. A la suite d’une action partie du milieu de terrain, Mihailo Ristic, sur le coté gauche, centre, Gaëtan Laborde laisse passer le ballon, le gamin de la Cité Gély enchaîne par un contrôle pied droit frappe pied gauche qui finit au fond des filets (2-0, 58′). Michel Der Zakarian décide faire des changements. Lyon pousse pour revenir au score. La troupe à Rudi Garcia est extrêmement dangereuse sur les corners où Marcelo et Andersen prennent le dessus sur la défense des pailladins. Jonas Omlin est alors mis à contribution. Ensuite c’est au tour de Memphis Depay de se créer une occasion. Sur un coup franc direct, l’international néerlandais n’est pas loin de trouver la lucarne de l’international suisse mais ce dernier se détend à merveille et claque le ballon en corner. A dix minutes de la fin, Rayan Cherki s’infiltre dans la surface de réparation, Vitorino Hilton effectue un tacle glissée non maîtrisé. Le brésilien touche le ballon puis le genou du jeune lyonnais. Après visionnage à la VAR, M. Letexier siffle alors penalty et carton rouge direct : La double peine. Memphis Depay le transforme alors que Jonas Omlin était parti du bon côté (2-1, 80′). Les dix dernières minutes sont suffocantes pour les pailladins mais résistent jusqu’au bout.

Le MHSC enchaîne donc par un deuxième succès à la maison.

LES NOTES

Omlin (6.5) – Souquet (6)  Mendes (6.5) Hilton (6) Congré (6.5)  Ristic (8) – Le Tallec (6.5) Ferri (6.5) Savanier (8.5) – Laborde (6.5) Delort (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *