Le MHSC ne verra pas les demi-finales après la défaite à Chelsea (résumé)

Ce mercredi soir, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait à Londres pour affronter Chelsea, lors des 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions féminine.

LA COMPO DU MHSC

Murphy, Torrent, Dekker, Sembrant, Karchaoui – Toletti, Torrecilla, Cayman, Gauvin – Blackstenius, Jakobsson.

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Les Pailladines avaient l’occasion de créer l’exploit, ce mercredi soir, face à Chelsea, mais n’ont pas su se donner les moyens de le réaliser. Comme à l’aller, la défense montpelliéraine s’est montrée très fébrile. Les Anglaises n’ont pas attendu pour ouvrir le score par l’intermédiaire de la talentueuse Kirby (4′). Quelques minutes avant la pause, Jakobsson a redonné un peu d’espoir aux filles de Jean-Louis Saez en égalisant (36′). Malheureusement pour les Héraultaises, Kirby a de nouveau été décisive en offrant un ballon à Bachmann qui a trompé Murphy sans aucun problème (50′). L’internationale anglaise, buteuse et passeuse décisive, s’est offert un doublé, en enfonçant Montpellier sur penalty, après une faute évitable de la charnière orange et bleue. Le MHSC ne verra donc pas les demi-finales de la Champions League.

LES BUTS

1-0 (4′) –  Sakina Karchaoui perd un ballon plein axe. Kirby part donc seule au but, et ne tremble pas au moment d’ajuster Casey Murphy du pied gauche, d’une frappe croisée.

1-1 (36′) – Sofia Jakobsson accélère sur la droite de la surface et profite d’un rebond au moment du centre pour trouver le poteau opposé, qui permet au ballon de franchir la ligne de but.

2-1 (50′) – La défense de Montpellier a été trop passive sur une passe de Kirby pour une des ses coéquipières dans la surface de réparation. Bachmann a tout le temps de fixer Casey Murphy, et en profite pour enrouler son ballon côté opposé.

3-1 (77′) – Kirby offre un troisième but à son équipe sur penalty. L’attaquante internationale anglaise s’offre un doublé en trompant la gardienne de Montpellier, Casey Murphy, partie à l’opposé.