Le MHSC ramène un point de Brest (résumé ; notes)

Ce dimanche à 13h, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse du Stade de Brest pour le compte de la seizième journée de ligue 1. En l’absence de son maitre à jouer Teji Savanier, les hommes de Michel Der Zakarian, avec un retour au système à cinq défenseurs, ont ramené le point du match nul (2-2). Les buteurs sont Gaetan Laborde et Andy Delort.

LA COMPO

Omlin – Souquet (Sambia) Pedro Mendes Hilton Congré (Ristic) Cozza (Mavididi) – Chotard (Yun) Dolly (Ferri) Mollet– Delort Laborde.

RÉSUMÉ

Un début de match équilibré pauvre en occasions, Montpellier est notamment actif par Nicolas Cozza aligné au poste de piston gauche. C’est dans les arrêts de jeu lors d’une magnifique action collective impliquant Mendès, Souquet, Chotard et Delort que ce dernier adressait un magnifique centre pour Gaetan Laborde auteur lui d’abord d’un très bel appel pour marquer de la tête (45e).

En deuxième mi-temps, les brestois avait la possession du ballon et Montpellier perdait la bataille du milieu. Subissant les attaques de Brest, Omlin était mis en danger par l’ancien pailladin Mounié dont la reprise de volée était heureusement sur la trajectoire du gardien montpelliérain (55e). Sur un centre, Mounié prenait le dessus sur Cozza pour remiser vers Philippoteaux qui feintait Mendès et trompait Omlin (58e). En contre, Delort trouvé de la tête touchait la transversale (76e). Dans la foulée, sur un corner, Chardonnet, laissé seul au deuxième poteau doublait la mise pour Brest qui prenait l’avantage (79e). Les montpelliérains, moins bien en cette deuxième période, allait néanmoins égaliser, Andy Delort se jouait des défenseurs brestois et trompait Larsonneur d’une frappe enveloppée (81e). La balle de match était pour Cardona, lancé côté droit mais qui ne trouvait pas le cadre (93e).

LES NOTES

Omlin (5) – Souquet (5) Pedro Mendes (5) Hilton (6) Congré (6) Cozza (6) – Chotard (6) Dolly (4) Mollet (6)– Delort (7.5) Laborde (6.5).

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *