Le MHSC renoue avec la victoire face à Dijon (résumé ; notes)

Teji SAVANIER of Montpellier and Mama BALDE of Dijon during the Ligue 1 match between Montpellier HSC and Dijon FCO at Stade de la Mosson on February 7, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport via Getty Images)

Ce dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait le Dijon FCO pour le compte de la vingt-quatrième journée de ligue 1. Après une première mi-temps complètement ratée, les hommes de Michel Der Zakarian ont renversé la tendance en deuxième mi-temps (4-2) avec notamment un grand Gaétan Laborde, auteur d’un doublé. Teji Savanier et Petar Skuletic sont les deux autres buteurs. Le mythique capitaine de la paillade, Vitorino Hilton a pour l’ocassion disputé sa 500e en première division et réalisé un très grand match.

D’entrée de jeu, les pailladins allaient se créer la première occasion du match, Mollet servi par Delort frappait depuis l’intérieur de la surface de réparation dijonnaise mais trouvait un défenseur sur la trajectoire (3e). A la suite de cette action Savanier frappe mais le gardien capte le ballon. Sur le premier corner dijonnais, Coulibaly prenait le dessus sur Congré et ouvrait le score (5e). Les montpellierains n’étaient pas dangereux et c’est Dijon qui par l’intermédiaire de Baldé se montrait dangereux mais Omlin détournait en corner (43e).

En deuxième mi-temps, les pailladins mettaient beaucoup plus d’envie. Sur un corner dévié par Savanier, Gaetan Laborde s’y reprenait à deux fois et poussait le ballon au fond des filets (48e). Sur une passe contrée, ce même Laborde, dos au but réalisait une feinte de grande classe et trompait Racciopi du plat du pied (56e). Montpellier poussait et sur un nouveau corner Hilton trouvait le gardien dijonnais sur la trajectoire de sa frappe (60e). Le troisième but arrivait dans la foulée sur un cafouillage de la défense, Teji Savanier reprenait en force (61e). La pépite Wahi rentrait en jeu et Savanier, prenait place en numéro 10 pour réaliser une dernière demi-heure de feu. Sur un de ces premiers ballons, Wahi partait en profondeur et provoquait l’expulsion de Coulibaly. Sur le corner qui suivait, Savanier trouvait la tête de Wahi qui marquait mais son but était refusé pour hors-jeu (70e). Montpellier concédait en fin de match un penalty suite à une main de Ristic dans la surface et Konaté trompait Omlin. Sur un nouveau coup-franc de Savanier, Le Tallec déviait pour Skuletic qui marquait son deuxième but de la saison (90e). L’attaquant serbe ratait de peu le doublé mais le gardien dijonnais repoussait du pied dans les arrêts de jeu.

Les notes des Montpelliérains

  • Omlin (6)
  • Souquet (5.5) puis Chotard
  • Hilton (7.5)
  • Congré (5.5)
  • Ristic (5.5)
  • Ferri (6.5) puis Sambia
  • Mollet (5.5) puis Le Tallec
  • Savanier (7)
  • Delort (5.5) puis Wahi
  • Laborde (7.5)
  • Mavididi (5) puis Skuletic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App