Le MHSC s’impose avec les tripes face à l’ASSE (résumé ; notes)

Ce dimanche, les hommes de Michel Der Zakarian acceuillaient l’AS Saint Etienne pour le compte de la vingt-quatrième journée de ligue 1. Une victoire au courage, les pailladins ayant joué à 10 contre 11 pendant plus d’une mi-temps. Une belle réaction après le nul concédé face à Metz.

LE RÉSUMÉ

C’est le meilleur buteur montpelliérain, Andy Delort, après un beau mouvement sur la droite entre Ferri et Sambia qui allait couper le centre de ce dernier pour ouvrir le score (26e). Laborde manquait ensuite de peu de doubler la mise mais Ruffier sauvait son équipe. C’est ensuite le gardien argentin Rulli qui sauvait son équipe face à Bouanga. Avant la mi-teps intervient le fait du match : sur un débordement et un centre de Diony, Bouanga subissait une faute de Sambia. L’arbitre désignait le point de penalty et avertissait le défenseur pailladin. Mais après appel de la VAR, il changeait sa décision : coup-franc et carton rouge pour Sambia. Dommage que la VAR ne soit pas remontée jusqu’à la première faut de Bouaga. La deuxième mi-temps allait être très difficile pour les montpelliérains réduits à défendre. Mais avec le courage et la mentalité pailladine, ils allaient conserver le score et gagner ce match.

LES NOTES

Rulli (7.5), Sambia (NN) puis Souquet (5.5), Le Tallec (6), Hilton (4.5), Congré (5), Ristic (3), Ferri (5), Savanier (6), Mollet (NN), Laborde (7), Delort (6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *