Le MHSC s’offre les trois points sur la pelouse de Strasbourg (résumé ; notes)

Il fallait le faire, ils l’ont fait ! Ce samedi soir, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse du Stade de la Meinau pour affronter le Racing Club de Strasbourg. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont logiquement imposés (1-3). Andy Delort a ouvert le score, avant que Florent Mollet enfonce le clou. Martinez a redonné de l’espoir aux Alsaciens avant la pause, mais, en toute fin de rencontre, Delort s’est offert un doublé, et a donc permis aux siens de repartir dans le Sud avec les trois points. Les Pailladins peuvent encore et toujours rêver d’Europe…

LA COMPO DU MHSC

Lecomte – Aguilar (Suarez), Mendes, Hilton [c], Congré, Oyongo – Skhiri, Le Tallec, Mollet (Lasne) – Delort, Laborde (Sambia).

LE RÉSUMÉ DES BUTS

22′ (0-1) : Perte de balle de Mothiba, côté droit, les Montpelliérains remontent ensuite le ballon rapidement, alors que les joueurs du Racing tardent à revenir. Gaëtan Laborde trouve Florent Mollet à l’entrée de la surface, qui frappe, Sels repousse sur Andy Delort qui la met au fond.

28′ (0-2) : Grosse bévue de Mitrovic sur un long ballon, au duel face à Gaëtan Laborde, qui récupère le ballon à gauche de la surface, et centre vers Florent Mollet, dont l’enchaînement contrôle poitrine-frappe est parfait.

34′ (1-2) : Sur un corner de Prcic parfaitement tiré, Martinez prend le meilleur sur Damien Le Tallec plein axe à l’entrée des six mètres, et reprend le ballon de la tête. Benjamin Lecomte touche le ballon mais ne peut l’empêcher d’entrer.

86′ (1-3) : Ellyes Skhiri transmet le ballon d’un superbe décalage pour Ambroise Oyongo côté gauche, qui rentre dans la surface, feinte Gonçalves puis frappe. C’est repoussé de la main gauche par Sels, mais Andy Delort, encore à l’affût, triple la mise.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Benjamin Lecomte : 5
    Ruben Aguilar : 6
    Pedro Mendes : 6
    Vitorino Hilton : 7
    Daniel Congré : 5
    Ambroise Oyongo : 6
    Ellyes Skhiri : 6
    Damien Le Tallec : 4
    Florent Mollet : 7
    Andy Delort : 8
    Gaëtan Laborde : 6