Le MHSC termine l’année 2018 sur un match nul face à l’OL (résumé ; notes)

Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club a terminé l’année 2018 avec un point. Face à des Lyonnais coriaces, les hommes de Michel Der Zakarian ont su réagir par l’intermédiaire de Ruben Aguilar, après l’ouverture du score de Fekir (1-1).

LA COMPO DU MHSC

Lecomte – Aguilar, Mendes, Hilton (c), Congré, Oyongo – Skhiri, Le Tallec (Sambia), Mollet (Lasne) – Delort, Laborde (Skuletic)

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Montpellier et Lyon, concurrents directs dans la lutte pour les places européennes, voulaient absolument prendre des points lors de cette 19ème journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont finalement partagés les parts au terme d’une rencontre palpitante. Après dix-huit jours sans jouer, on ne savait pas comment les Héraultais allaient aborder ce match. Comme à leur habitude, les Pailladins ont manqué de mordant durant les premières minutes, ce qui a permis à Depay de se créer une énorme occasion, repoussée parfaitement par la main ferme de Benjamin Lecomte. Ensuite, les joueurs de Michel Der Zakarian ont retrouvé du rythme en dominant jusqu’à la fin du premier acte. Gaëtan Laborde et Florent Mollet auraient pu tromper Lopes sur des reprises de volée, mais le gardien rhodanien était bien attentif dans ses cages. À la 22ème minute, Andy Delort trouve le chemin des filets d’une tête sur corner, mais M.Letexier refuse le but, après consultation de la VAR, pour un hors-jeu. Le Sétois aurait également pu ouvrir le score juste avant la pause, mais a mal gérer la situation à la suite d’une erreur de relance de la défense lyonnaise.

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains ont su garder le rythme, à l’image d’une nouvelle frappe de Delort qui s’est envolée au-dessus du but adverse. Après un moment de calme dans le jeu, Fekir ouvre le score pour les Gones d’une belle frappe, malheureusement contrée par Ellyes Skhiri, qui empêche donc Lecomte de réaliser un superbe arrêt… L’attaquant international français aurait pu s’offrir un doublé sur penalty, mais l’arbitre de centre n’a pas bronché après un léger accrochage du Lyonnais avec Lecomte. Difficile de prendre une décision… Il aura fallu attendre la 82ème minute pour voir le MHSC égaliser, grâce à une frappe PAVARDESQUE signée Ruben Aguilar ! Servi par Delort en retrait, le latéral droit de 25 ans n’a pas hésité à décocher une frappe du pied droit, qui est allait nettoyer la toile d’araignée dans la lucarne droite de Lopes. Le score en est resté là.

Les Pailladins prennent donc un point au terme de cette rencontre et terminent l’année 2018 à la 4e place (30pts). Pour conclure cette belle soirée de football et cette belle première partie de saison, la direction du MHSC a offert à ses supporters un magnifique feu d’artifice.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Benjamin Lecomte : (6)
  • Ruben Aguilar : (7)
  • Pedro Mendes : (6)
  • Vitorino Hilton : (5)
  • Daniel Congré : (5)
  • Ambroise Oyongo : (6)
  • Ellyes Skhiri : (5)
  • Damien Le Tallec : (5)
  • Florent Mollet : (6)
  • Andy Delort : (5)
  • Gaëtan Laborde : (5)

La TeamMHSCONAIR souhaite de très belles fêtes de fin d’année à ses lecteurs, et vous remercie pour votre fidélité durant cette année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *