Le PSG met fin à la bonne série des pailladins (résumé ; notes)

Ce samedi à 21h, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait le Paris Saint Germain pour le compte de la treizième journée de ligue 1. En souffrance derrière, les hommes de Michel Der Zakarian ont raté le coche en fin de première mi-temps et ont cédé en fin de match (1-3).

LA COMPO

Omlin – Sambia Pedro Mendes Congré Ristic – Ferri Savanier Mollet (Oyongo) – Yun (Dolly) Mavididi (Skuletic) Laborde.

RÉSUMÉ

Début de match timide des joueurs de Montpellier qui laissaient la maitrise du jeu aux parisiens. Logiquement, Paris allait ouvrir le score, Di Maria déposait Sambia et centrait en retrait pour Dagba qui passait devant Ristic pour ouvrir le score (33e). Ce but allait réveiller les pailladins qui ouvraient le score par Mavididi, bien servi par Laborde, but validé par la goal ligne technology (41e). Deux minutes plus tard, un festival de Laborde sur le côté droit, il centrait pour Mavididi qui buttait sur Navas (43e).

En deuxième mi-temps, les hommes de Michel Der Zakarian subissaient toujours et étaient inquiété sur un corner de Di Maria mal ajusté de la tête par Gueye (50e). Sur un ballon perdu dans la surface par Mollet, Di Maria croisait sa frappe mais Omlin se détendait bien (68e). Sur une talonnade de Dolly, Oyongo était pris par Rafinha qui lançait Kean, Kean qui déposait Congré et marquait en force (77e). Montpellier réagissait et Savanier trouvait Sambia qui ratait l’immanquable aux six mètres (87e). Dans les arrêts de jeu, Di Maria déposait à nouveau Sambia et centrait pour Mbappé qui marquait dans le but vide (91e).

LES NOTES

Omlin (5) – Sambia (4) Pedro Mendes (5) Congré (4.5) Ristic (5) – Ferri (6) Savanier (6) Mollet (4) – Yun (5) Mavididi (6) Laborde (6.5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *