Le retour de la victoire pour les pailladines (résumé)

Pour la reprise du championnat de D1 Féminine, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Soyaux à Grammont. Les montpelliéraines avaient besoin de se rassurer après leur élimination prématurée en Coupe de France face au Paris FC en seizième de finale. C’est chose faite puisque les joueuses de Jean-Louis Saez se sont imposées (2-0).

LA COMPO

Murphy – Romanelli Lakrar Sembrant (c.) Martinez Karchaoui – Torrent Dekker – Cayman Le Bihan Mondesir.

RÉSUMÉ

Des choix forts étaient opérés dans le onze de départ avec notamment la première titularisation de Marion Romanelli depuis sa grave blessure au genou contractée en janvier 2018, la première titularisation en D1 Féminine de Lisa Martinez et le retour de Nerilia Mondesir dans l’équipe de départ. Un équipe qui avait un fort accent français.
En première mi-temps, les montpelliéraines prenaient le jeu à leur compte. Malheureusement, elles manquaient d’efficacité et de justesse devant le but. Clarisse Le Bihan loupait trois grosses occasions et les nombreux corners obtenus par les pailladines ne faisaient pas mouche. Il fallait attendre les arrêtes de jeu de la première mi-temps pour voir un but. Après une frappe de Janice Cayman, la défenseur de Soyaux déviait le ballon de la main et l’arbitre sifflait penalty. L’internationale belge le transformait (1-0, 45+2′).
Des le retour des vestiaires, Soyaux se faisait surprendre. Sur un corner rapidement joué, Sakina Karchaoui adressait un centre sur la tête de Clarisse Le Bihan qui doublait la mise (2-0, 46′). Ensuite, les pailladines géraient le résultat. Nerilia Mondesir aurait pu corser l’addition à l’heure de jeu mais le score en restera là.

Grâce à ce succès, les pailladines retrouvent le sourire et se rapprochent un petit peu plus de la troisième place du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *