Les jeunes pailladins en démonstration face à Mende (résumé)

C’est sur l’inhabituel terrain synthétique de Grammont que l’équipe réserve du Montpellier Hérault Sport Club affrontait l’Avenir Foot Lozère ce samedi soir. Les hommes de Romain Pitau ont maîtrisé la rencontre et se sont imposés (4-1). Il y avait du beau monde autour du terrain avec les paires Der Zakarian – Rizzetto et Garny – Robert. Amine Karraoui, Florian Printant et Bilal Boutobba étaient également en tribunes pour soutenir leurs coéquipiers. Principal absent Clément Vidal probablement mis au repos suite aux successions de match N3, Youth League et Gambardella. Une équipe renforcée par beaucoup de contrats pros mais habitués à jouer en réserve.

LA COMPO

Bertaud – Di Lorenzo (Legrand) Passi (cap) Kaiboue Llort – Caumet Adouyev – Dolly – Porsan-Clemente Lopez (Vercruysse) Ammour (Robert)

On notera la présence de Rémi Roldan, formé au MHSC, tout juste recruté par le club lozérien, au poste de latéral gauche.

RÉSUMÉ

Après une première alerte en tout début de match bien reprise par Bryan Passi, les pailladins enclenchent la marche en avant et se créent une belle occasion par Yanis Ammour, excellemment servi par Romain Caumet, qui bute sur le gardien. Sur un très bon corner d’Amir Adouyev, Bryan Passi place sa tête aux 6 mètres et ouvre le score (1-0, 13′). Quelques minutes après, très bon une deux entre Keagan Dolly et Jérémie Porsan-Clémenté, ce dernier glisse le ballon à Lucas Llort qui croise sa frappe et double la mise (2-0, 16′). Les montpelliérains dominent mais sur une relance hasardeuse de Romain Caumet, les lozériens réduisent le score avant la demi-heure de jeu (2-1, 28′). Ensuite, expulsion d’un des stoppeurs de Mende. Le défenseur de l’AFL fait faute sur l’ancien marseillais Jérémie Porsan-Clemente à l’entrée de la surface de réparation. Il râle auprès de l’arbitre qui a le jaune en main et jette le ballon sur notre joueur, l’arbitre change alors la couleur de son carton et voit rouge. Le coup-franc qui suit est tapé directement au ras du poteau côté fermé par Keagan Dolly qui fait briller le gardien. Puis, avant la mi-temps, un but de Yanis Ammour lui refusé pour hors-jeu suite à un bon travail de Romain Caumet.
Au retour des vestiaires, Guillaume Lopez marque le troisième but pailladin sur une passe décisive de l’international sud-africain Keagan Dolly (3-1, 49′). Quelques instants plus tard, un second but est refusé à Yanis Ammour. Mais la troisième tentative sera la bonne pour le jeune professionnel Yanis Ammour sur un centre de Jérémie Porsan-Clémenté (4-1, 54′). En toute fin de match, Amir Adouyev voit sa frappe sèche repoussée par le poteau.

Avec cette victoire, les montpelliérains continuent à mettre à la pression sur le leader alésien.

L’œil d’un twittos

Dimitry Bertaud : peu sollicité.
Tom Di Lorenzo : très actif, le petit latéral a été un des hommes forts.
Bryan Passi : il est mieux, moins fébrile dans ses prises de balles, propre, efficace et buteur.
Kylian Kaiboue : un match sobre. Il s’est mis en évidence sur de longues transversales.
Lucas Llort : moins en vue que son homologue, il a fait un bon match et a marqué un joli but.
Romain Caumet : encore un très bon match pour le ratisseur pailladin, seule ombre au tableau sa perte de balle sur le but.
Amir Adouyev : le dépositaire du jeu, beaucoup de ballons passent par lui et il n’en perd pratiquement pas, une frappe sur le poteau.
Keagan Dolly : excellent, une très bonne entente avec Porsan. Il aurait mérité son but.
Jérémie Porsan-Clémenté : comme à son habitude très actif, impliqué sur le rouge, sur les buts, un très bon match.
Guillaume Lopez : un match difficile dans l’axe mais il inscrit un but.
Yanis Ammour : plus discret qu’à son habitude il a été présent dans la zone de vérité et a su inscrire un nouveau but.
Remplaçants : Thomas Robert actif mais brouillon dans ses choix, Jean Vercruysse très intéressant et Pierre Legrand qui a essayé d’amener sur son côté.