Les jeunes pailladins qualifiés pour les 32e de finale de Coupe Gambardella dans la douleur (résumé)

Ce dimanche en début d’après-midi, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club affrontaient pour les 64e de finale de la Coupe Gambardella le club de l’AS Saint Priest. Les hommes de Fred Garny se sont qualifiés aux tirs au but (2-2 tab 0-3).

LA COMPO

Réveille – Tchato Ghalem Halhal Idha – Cornelie Cucchiara – Delaye – Ben Achour Anane Wahi

Sont entrés en jeu Courcambeck, Dejar

RÉSUMÉ

Avec un effectif rajeuni et remanié, les jeunes pailladins s’attendaient à un match piège pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella et c’est ce qu’il s’est passé. En effet, avant le quart d’heure de jeu, les locaux ouvrent le score (1-0, 11′). Les montpelliérains ne cèdent pas et égalisent dix minutes plus tard par Adel Anane. Malheureusement, peu avant la demi heure de jeu, l’AS Saint Priest reprend l’avantage. Juste avant la mi-temps, Elye Wahi permet aux jeunes pailladins de revenir au score (2-2, 40′). En seconde mi-temps, le score ne bougera plus malgré quelques occasions chaudes pour le MHSC et notamment un but refusé pour hors jeu à Adil Ben Achour dans le temps additionnel après un excellent travail côté gauche d’Elye Wahi. Tout se jouera donc lors de la séance des tirs au but.

Les jeunes pailladins débutent mal la séance des tirs au but puisque le gardien rhodanien repousse le premier tir au but de Sacha Delaye. Le joueur de l’AS Saint Priest tire ensuite le sien dans les nuages. Elye Wahi transforme le second tir au but d’un magnifique plat du pied, plein de sang froid, côté gauche. Axel Réveille arrête le deuxième penalty rhodanien. Les jeunes pailladins transforme leur troisième penalty par Jean-Enzo Dejar. Axel Réveille fait le boulot en repoussant le troisième tir au but de l’AS Saint Priest. Enzo Tchato transforme le quatrième penalty et offre la qualification aux hommes de Fred Garny.

L’AS Saint Priest sort par la grande porte de cette prestigieuse compétition pour les jeunes et le MHSC se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella.

A la fin de ce match, on soulignera la performance d’Adil Ben Achour qui a été, pour nous, l’homme du match côté Pailladin.

Crédit Photo : AS Saint Priest