Les jeunes pailladins renversent le Benfica Lisbonne ! (résumé)

Ce mercredi après-midi, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club recevaient le Benfica Lisbonne en barrage de Youth League à Grammont. Les hommes de Fred Garny se sont imposés (2-1).

LA COMPO

Ichalalen – Vargas Vidal Scordato Ghilas (Carbonero) – Chotard (Nassar-Chouiter) Adouyev – Badu Vercruysse Kasongo Ammour (Robert).

RÉSUMÉ

Devant près de 1 200 personnes, les deux équipes se jaugent en ce début de match. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir une première occasion pailladine. Sur un bon coup franc, Jean Vercurysse dévie de la tête mais le ballon passe juste à coté des cages. Quelques instants plus tard, Amine Ichalalen effectue une mauvaise relance, l’attaquante lisboète récupère le ballon et s’en va défier le portier montpelliérain, Amine Ichalalen est battu mais Clément Vidal sauve la patrie. OUF ! S’en suit une nette domination de Benfica. Pendant un quart d’heure, les pailladins sont coupés en deux. Les portugais sont, par chance, maladroits devant les cages et Amine Ichalalen anticipe bien les sorties aériennes. Amir Adouev se créé enfin la dernière grosse occasion de la première période sur un coup franc direct, le gardien lisboète se détend et claque le ballon en corner. A la mi-temps, les deux équipes se quittent donc dos à dos.
Au retour des vestiaires, le match reprend calmement après une première mi-temps où les deux équipes ont fait beaucoup d’efforts. Mais à l’heure de jeu, Benfica ouvre le score. Après une touche jouée au mauvais endroit, au milieu de terrain, la défense pailladine est pris de court et encaisse le premier but. Gouveia décroise sa frappe et trompe Amine Ichalalen (0-1, 59′). Fred Garny décide alors de faire rentrer Thomas Robert et il sera le détonnateur du renouveau montpelliérain par sa technique et son envie débordante. Ensuite, Jean Vercruysse obtient alors un coup franc. Amir Adouyev le tire et le dépose sur la tête de Clément Vidal. Sa tête décroisée trompe le portier portugais (1-1, 71′). Dix minutes plus tard, Amir Adouyev, encore lui, donne l’avantage aux montpelliérains sur une frappe puissante à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation (2-1, 81′). Les pailladins conservent ce score et réussissent à sortir un grand d’Europe, le Benfica Lisbonne. Ils sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale de Youth League ! Une première dans l’histoire du club montpelliérain !

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *