Les jeunes pailladins se qualifient pour la finale du championnat de France U19 en s’imposant aux penaltys face à Caen (résumé)

Ce samedi après-midi, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club affrontaient le Stade Malherbe Caen en demi-finale du championnat de France à Borgo. Les hommes de Fred Garny se sont imposés aux penaltys (2-2, 4 tab 5).

LA COMPO

Cozzella – Vargas Vidal Scordato Tamas – Benchamma (Boudersa) Chotard – Robert Vercruysse Rouanet (Kasongo) – Badu

RÉSUMÉ

En ce début de match, les deux équipes se jaugent. Au quart d’heure de jeu, Caen se crée la première grosse occasion du match. Sur une belle combinaison, l’attaquant caennais déclenche une frappe aux dix-huit mètres, le portier montpelliérain Vincenzo Cozzella doit s’employer pour claquer le ballon en corner. Trois minutes plus tard, les jeunes pailladins sont à leur tour tout près d’ouvrir le score mais le centre fuyant de Thibault Vargas ne trouve pas preneur. A la demi heure de jeu, le numéro 8 caennais récupère le ballon dans la surface de réparation montpelliéraine, il tire à bout pourtant mais Vincenzo Cozzella dévie, du pied, le ballon en corner.
Au retour des vestiaires, les caennais sont les plus dangereux mais Vincenzo Cozzella n’a pas à se mettre en évidence. Puis c’est au tour des jeunes pailladins de pousser. Sur une magnifique transversale de Joris Chotard, Thibault Tamas récupère la balle dans la surface de réparation caennaise mais sa frappe croisée passe juste à côté. Ensuite, les hommes de Fred Garny obtiennent un corner. Joris Chotard le tire, les caennais le repoussent mais pas assez puisque Bastien Badu de la tête ouvre le score (0-1, 55′). Deux minutes plus tard, l’attaquant pailladin n’est pas loin de doubler la mise. En effet, sa frappe frôle le poteau droit du gardien. Mais ce n’est que partie remise. Dans la foulée, Thibault Tamas centre, Bastian Badu (encore lui) gagne son duel de la tête pour tromper le portier adverse (0-2, 58′). Dix minutes plus tard, sur un centre parfait de l’arrière droit caennais, le capitaine Bahamboula s’élève au dessus de la défense pailladine pour catapulter le ballon au fond des filets et ainsi réduire la marque (1-2, 68). La physionomie du match change. Les jeunes pailladins subissent les assauts du SM Caen. A dix minutes de la fin du match, Caen obtient un penalty très litigieux, Thibault Vargas ne poussant que très légèrement le joueur caennais. Le gardien montpelliérain, Vincenzo Cozzella, part du bon coté mais Jason Bahamboula transforme son penalty (2-2, 83′). Le score ne bougeant plus, les deux équipes doivent se départager sur une séance des tirs au but.

Résumé de la séance des tirs au but
Joris Chotard transforme le premier tir au but montpelliérain en prenant à contre pied le portier caennais (0-1). Caen égalise ensuite avec l’aide du poteau (1-1). Thibault Vargas inscrit le second penalty (1-2). Vincenzo Cozzella arrête le second tir au but caennais. Jean Vercruysse marque le troisième penalty montpelliérain (1-3). Caen convertit son second tir au but (2-3). Le portier caennais stoppe le penalty de Thomas Robert. Le SM Caen revient revient au score (3-3). Chris Kasongo redonne l’avantage aux jeunes pailladins avec l’aide de la barre transversale (3-4). Le capitaine caennais, Jason Bahamboula, inscrit le quatrième penalty de son équipe (4-4). Dylan Scordato ne tremble pas et marque le cinquième tir au but montpelliérain (4-5). Vincenzo Cozzella arrête le penalty caennais et qualifie son équipe en finale du championnat de France.

Avec ce succès, les jeunes pailladins se qualifient pour la deuxième année d’affilée pour la finale du championnat de France U19.

Crédit Photo : Montpellier HSC