Les jeunes pailladins se qualifient pour les 1/2 finale de la Coupe Gambardella en s’imposant face à Lyon (résumé)

Ce dimanche après-midi, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club recevaient l’Olympique Lyonnais à Grammont dans le choc de ces quarts de finale de la Coupe Gambardella. A dix contre onze, les hommes de Fred Garny se sont imposés (2-0).

LA COMPO DU MHSC

Cozzella – Vargas Vidal Benchama Tamas – Chotard Nassar-Chouiter (Boudersa) – Robert Vercruysse (Rouanet) Kasongo (Ghilas) Badu

RÉSUMÉ DU MATCH

Aucune excuse de fatigue pour les deux équipes puisqu’elles ont disputé cette semaine les huitièmes de finale de la Youth League mais avec des fortunes diverses. Le coach montpelliérain a décidé d’aligner une équipe offensive avec 4 attaquants.

Dès le début du match, les montpelliérains mettent de l’intensité et ont la possession du ballon. C’est sur des coups de pieds arrêtés qu’ils se créent leurs meilleurs occasions. D’abord, sur un corner de Joris Chotard, Jean Vercruysse, seul au point de penalty, reprend de la tête mais c’est au-dessus. Ensuite, sur un nouveau coup franc du numéro 6 pailladin, le numéro 5 pailladin voit sa tête passée à côté. Mais deux minutes plus tard, il règle la mire. Sur un troisième coup de pied arrêté, Joris Chotard dépose le ballon sur la tête du capitaine Clément Vidal qui, cette fois-ci, catapulte le ballon au fond des filets (1-0, 24′). Ensuite, les lyonnais se montrent à leur avantage. Ils sont notamment dangereux sur des corners mais le gardien italien Vincenzo Cozzella nous gratifie d’excellentes sorties aériennes.

En seconde période, les lyonnais accélèrent.  Sur un beau mouvement lyonnais, le portier montpelliérain s’interpose. La défense pailladine reste solide et ne rompt pas. Sur une autre occasion lyonnaise, Vincenzo Cozzella est vigilant. Montpellier procède alors par contre : une première fois par l’intermédiaire de Chirs Kasongo et une seconde fois par Bastien Badu. Mais leur deux frappes ne sont pas cadrées. Malheureusement, à un peu moins de dix minutes de la fin du match, Thibault Tamas écope d’un deuxième carton jaune et est donc expulsé. On pensait alors que le match allait basculer dans le mauvais sens mais c’était sans compter sur l’abnégation montpelliéraine. Trois minutes après le carton rouge, sur un contre mené par Thibault Vargas, Jean Vercruysse trouve le chemin des filets (2-0, 85′). C’est la délivrance pour le peuple pailladin. Le score en reste là.

Les Montpelliérains se qualifient pour les 1/2 finale de la Coupe Gambardella en éliminant un des plus grands européens au niveau de la formation. Ils retrouveront en demi-finale le Toulouse Football Club le 7 avril.