Les jeunes pailladins terminent à la première place de leur poule (résumé)

C’est sous un beau soleil mais un très fort vent que les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club accueillaient le Toulouse Football Club ce dimanche après-midi à Grammont. Les hommes de Fred Garny ont pris leur revanche et se sont imposés (3-1).

LA COMPO

Cozzella – Vargas Benchamma Tamas Ghilas (Cidolit) – Chotard Nassar-Chouiter (Scordato) Rouanet (Kasongo) – Badu Robert Vercruysse.

RÉSUMÉ

Un début de match avec Jean Vercruysse en 9 qui passera en 9 et demi plus tard en soutien de Badu.
Suite à une main d’un joueur montpelliérain dans la surface de réparation, le TFC obtient un penalty. Mais il est bien sorti par Vincenzo Cozzela, expert en la matière. Ensuite, sur un long ballon du portier italien, Jean Vercruysse, en profondeur, s’impose au physique et marque (1-0).
En seconde mi-temps, Bastian Badu bien servi par Thomas Robert inscrit le second but (2-0). Joris Chotard suite à un une-deux avec Bastian Badu triple la mise (3-0). Toulouse réduira la marque peu de temps après sur une frappe lointaine (3-1). Face à des toulousains relativement peu dangereux, les jeunes pailladins conservent ce résultat jusqu’à la fin du temps réglementaire.

L’œil d’un twittos :
– Vincenzo Cozzela très bon dans ses interventions. Il arrête un penalty. Il est à l’origine de l’ouverture du score et répond présent à chaque match
– Joris Chotard très bon offensivement comme défensivement. Il a réalisé d’excellents centres
– Jean Vercruysse buteur, beaucoup de ballons récupérés grâce à son physique impressionnant et précis dans la distribution du jeu

Grâce à cette victoire et à la défaite combinée de l’AS Saint-Étienne (0-2) à Nice, les hommes de Fred Garny sont assurés de finir à la première place de la poule D et sont par la même occasion qualifiés pour les demi-finales du championnat de France U19.

Crédit Photo : Montpellier HSC