Les montpelliéraines déroulent face à Dijon (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Dijon à Grammont. Sous un beau soleil, les filles de Jean-Louis Saez avaient à cœur de se rattraper après la déroute subie à Paris il y a quinze jours. En tout cas, les pailladines n’ont pas fait dans la demi mesure et se sont imposées sans trembler (4-1).

LA COMPO

Murphy – Romanelli Torrent Sembrant Lakrar (Martinez) Karchaoui – Torrecilla Toletti – Le Bihan Jakobsson Cayman (Banusic).

RÉSUMÉ

Pour ce match, Jean-Louis Saez a opté pour un retour de la défense à 5 et une équipe à fort accent français. Bien lui en a pris puisque les montpelliéraines démarrent la rencontre pied au planché. Elles dominent outrageusement les premières minutes du match. Elle sont naturellement récompensées. Sur un corner renvoyé plein axe,  Virginia Torrecilla remise pour Marion Torrent. L’internationale française reprend le ballon et sa frappe du gauche (oui du gauche) finit au fond des filets de la gardienne bourguignonne  (1-0, 6′). Quelques minutes plus tard, Janice Cayman double la mise en reprenant un centre en retrait de Sandie Toletti (2-0, 11) avant que l’internationale belge se mue en passeuse décisive, sur une action similaire, à Clarisse Le Bihan dans la foulée (3-0, 13). Un premier quart d’heure canon pour nos pailladines. Les dijonnaises emmenées par la joueuse prêtée du MHSC Lindsey Thomas n’ont que des miettes en attaque. A dix minutes de la mi-temps, Marion Romanelli est même tout près d’inscire le 4ème but du match mais sa frappe s’écrase sur la barre transversale. Dans la minute qui suit, Janice Cayman inscrit son deuxième but après un beau centre de Sofia Jakobsson (4-0, 36′).
Au retour des vestiaires, les pailladines gèrent leur avance mais elles arrivent tout de même à se procurer de belles occasions franches. Malheureusement, la gardienne dijonnaise, Emelyne Mainguy, fait plusieurs parades décisives. En fin de match, les filles de Jean-Louis Saez sont moins attentives et Dijon sauve l’honneur par Cuynet (4-1, 88′).

Grâce à ce succès, les montpelliéraines se replacent dans la course à la 3ème place !

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *