Les pailladines débutent leur préparation par une victoire prestigieuse face à Chelsea (résumé)

Pour le premier match amical de la saison, les FémininesMHSC se sont imposées (3-2) face à Chelsea sur les pelouses de Grammont.

Le coach Jean-Louis Saez avait prévu de faire une revue d’effectif lors de ce match en alliant joueuses d’expérience, internationales et jeunes pousses du centre de formation du MHSC (Saviana, Marty, Champagnac, Gillet…).

En première mi-temps, les pailladines dominent les dix premières minutes. C’est tout naturellement que Janice Cayman ouvre le score après une magnifique ouverture de la jeune Laurence Saviana (1-0, 12’). Puis Chelsea prend le jeu à son compte et il faut une grande Casey Murphy pour s’interposer face aux attaques des anglaises. Malheureusement, les Blues égalisent (1-1, 37’). Mais avant la mi-temps, les pailladines reprennent l’avantage grâce à Clarisse Le Bihan après un centre à ras de terre de Jancie Cayman (2-1, 45’)

En seconde mi-temps, le onze Pailladin est renouvellé. Chelsea est beaucoup plus dangereux. Pourtant, ce sont les montpelliéraines qui prennent le large. Suite à un corner de Sandie Toletti, Stina Blackstenius remise de la tête à Clarisse Le Bihan qui inscrit un doublé (3-1, 63’). Les Blues réduisent le score quelques minutes plus tard par l’internationale sud coréenne d’une splendide demi volée à l’entrée de la surface de réparation. Meline Gerard ne pouvait rien faire (3-2, 70’). Avec la chaleur, le rythme baisse. Les organismes sont touchés et le score en reste là.

Une belle victoire des pailladines pour débuter la nouvelle saison !!