Les pailladines dominent le PSG (résumé)

Cet après-midi, les FémininesMHSC recevaient le PSG sous un beau soleil à Grammont. Elles se sont imposées sur le score de (3-0).

En début de match, les montpelliéraines prennent le jeu à leur compte face à de timides parisiennes. Malheureusement, elles ne parviennent pas à faire trembler les filets malgré les nombreuses occasions de Jakobsson, de Veje ou de Tonazzi. Le MHSC est seulement inquiété sur des contres mais Casey Murphy veille.

En seconde période, les pailladines continuent à pousser. Elles sont récompensées à la reprise par un but  de Sofia Jakobsson. Virginia Torrecilla intercepte un ballon et lance parfaitement dans la profondeur Sofia qui gagne son duel face à la gardienne Kiedrzynek. (1-0. 48’). Mais les Parisiennes se ressaisissent. En effet, dans la foulée, Hermoso s’en va seule défier Casey Murphy mais la gardienne américaine gagne son duel bien aidée par le retour de la capitaine Linda Sembrant. Les pailladines ont eu chaud. Finalement, à l’heure de jeu, les montpelliéraines obtiennent un penalty après que Sofia Jakobsson soit fauchée dans la surface de réparation. Janice Cayman le transforme en prenant à contre pied la gardienne du PSG. (2-0. 65’). Les filles ne lâchent rien et inscrivent le troisième but dix minutes plus tard. Stina Blackstenius, tout juste rentrée en jeu, slalome dans la défense parisienne et gagne son duel face à la goal parisienne en marquant du pied gauche. (3-0. 75’). Le score en reste là.

Les montpelliéraines ont fait forte impression cet après-midi. Elles reviennent à hauteur du PSG mais les parisiennes ont un match en moins.

Crédit Photo : Montpellier HSC