Les pailladines en démonstration à Paris FC (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait à Paris pour affronter le Paris FC. Les filles de Fred Mendy se sont imposées (2-5).

LA COMPO

Schmitz – Torrent De Almeida (Nicoli) Dekker Puntigam (Petermann) – Toletti (Léger) Landeka – Mondesir Le Bihan Karchaoui – Gauvin

RÉSUMÉ

En première mi-temps, les pailladines sont cueillies à froid dès le début de match par Camille Catala (1-0, 5′). Quelques minutes plus tard, Sakina Karchaoui est bien lancée en profondeur par Iva Landeka mais l’internationale française, après avoir dribblée la gardienne, voit son tir repoussé sur sa ligne par une défenseur parisienne. Mais ce n’est que partie remise puisque les montpelliéraines parviennent à égaliser. En effet, Valérie Gauvin effectue une remise à Sakina Karchaoui, cette dernière envoie une passe lobée à l’attaquante international française qui ne se prive pas pour lober la gardienne parisienne (1-1, 22′). Peu avant la  mi-temps, le MHSC prend l’avantage. Sandie Toletti effectue un corner rentrant et les parisiennes dévient le ballon au fond de leur filet sous la pression d’Anouk Dekker (1-2, 39′).
Dès le début de la seconde mi-temps, les parisiennes égalisent sur un coup franc de Julie Soyer (2-2, 50’). Il faut ensuite attendre les dernières minutes pour voir les pailladines reprendre l’avantage. C’est Lena Petermann qui inscrit le troisième but des pailladines après une passe en profondeur de Clarisse Le Bihan (2-3, 85’). Deux minutes plus tard, Valérie Gauvin inscrit son deuxième but du match à la suite d’un bon centre du pied gauche de Lena Petermann (2-4, 87’). Dans les derniers instants, Valérie Gauvin y va de son coup du chapeau après une délicieuse passe de Marie Charlotte Léger (2-5, 90’).

Après cette belle victoire, les pailladines réalisent la bonne opération du week-end dans l’optique de la troisième place du championnat !