Les pailladines en démonstration face à Chelsea (résumé)

Ce mardi en fin d’après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club disputait son premier match de la  Women’s French Cup face à Chelsea à Colomiers. Les filles de Frédéric Mendy se sont imposées aisément (5-2).

LA COMPO

Perrault – Torrent De Almeida Nicoli Karchaoui – Toletti Puntigam Le Bihan – Mondesir Léger (Banusic) Gauvin

RÉSUMÉ

Les montpelliéraines affichaient un nouveau visage avec un rajeunissement de l’effectif et un changement de système de jeu (passage à 4 défenseurs).

Dès le début de match, les pailladines dominent la partie. Elles se procurent les premières occasions et ouvrent rapidement le score. Sur un raid solitaire de Sandie Toletti, elle réalise un bel enchaînement petit pont – frappe et fait trembler les filets (1-0, 5′). Quelques minutes plus tard, suite à un excellent travail de Marie Charlotte Léger, Nerilia Mondesir, côté droit, centre au point de penalty, Sarah Puntigam coupe la trajectoire du ballon et lobe la gardienne de Chelsea (2-0, 10′). Au quart d’heure de jeu, Marie Charlotte Léger est tout près d’inscrire le troisième but mais sa frappe enroulée passe juste à côté des cages. Peu après, Montpellier obtient un corner. Sakina Karchaoui le titre rentrant (travailler à l’entraînement hier pour l’anecdote) et Sarah Puntigam pousse le ballon au fond des filets du genou (3-0, 21′). Avant la mi-temps, Nerilia Mondesir trouve le poteau sur une magnifique tête après un bon centre de Clarisse Le Bihan. Dans la foulée, le MHSC obtient un coup franc. Sandie Toletti s’élance et le tire rentrant, une défenseure de Chelsea le dévie de la tête dans ses propres filets (4-0, 45-2’). Sur l’engagement, Chelsea combine et l’attaquante anglaise réduit le score (4-1, 45+3’).
En seconde mi-temps, Marija Banusic, tout juste entrée en jeu, se met en évidence. Suite à un centre venant de la gauche, sa tête passe juste au-dessus. A l’heure de jeu, l’internationale haïtienne Nerilia Mondesir aggrave le score (5-1, 60′). S’en suite de nombreux changements. Chelsea fait entrer des titulaires et le MHSC fait jouer des joueuses du centre de formation. Les Blues poussent. En toute fin de match, dans le temps additionnel, les londoniennes réduisent le score (5-2, 90+3′).

Une belle entrée en matière pour les pailladines qui se qualifient pour la finale de la Women’s French Cup !!

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *