Les pailladines n’y arrivent pas face à des bordelaises ambitieuses (résumé)

Première de la saison à domicile pour les joueuses de Jean-Louis Saez. Les pailladines n’ont pas réussi à s’imposer face à une équipe bordelaise très ambitieuse (0-1).

LA COMPO DU MHSC

Murphy – Torrent, Dekker, Sembrant, Karchaoui – Torrecilla, Puntigam – Mondesir, Veje – Blackstenius, Jakobsson

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Une première période mi-figue mi-raisin pour les montpelliéraines. Au bout d’une demi-heure dominée par les pailladines, Sofia Jakobsson aurait pu ouvrir le score pour les siennes sur la seule occasion franche du MHSC dans cet acte. Seule face au but vide, l’attaquante internationale suédoise cadre sa frappe mais une défenseur bordelaise intercepte le ballon du bout du pied sur la ligne. Quelques minutes plus tard, l’ancienne joueuse de Montpellier, Claire Lavogez, auteur d’un très bon coup franc, aurait pu s’offrir une passe décisive mais le ballon, en suite dévié par une girondine, est passé de peu à côté des cages de Casey Murphy.

Durant le second acte, les pailladines ont eu de nombreuses opportunités, mais n’ont pas su être efficace devant le but adverse, à l’image de Stina Blackstenius qui n’était vraiment pas dans un grand jour. En manque de qualité technique et collective, les filles de Jean-Louis Saez ne pouvaient pas réaliser grand chose durant ce match. La seule occasion franche pour Bordeaux a eu lieu à la 61e minute, et cela a offert un but aux Girondines, par l’intermédiaire de Tarrieu. Une rencontre à oublier pour les héraultaises, qui vont devoir travailler dur cette semaine avant de se déplacer à Fleury, le samedi 15 septembre, à 14h30.

Mention spéciale à nos deux anciennes joueuses, Claire Lavogez et Viviane Asseyi, qui étaient présentent sur la pelouse sous le maillot des Girondines de Bordeaux.