Les Pailladines n’y arrivent pas face à l’Olympique Lyonnais (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club rencontrait l’ogre lyonnais à Grammont. Les filles de Fred Mendy se sont inclinées (0-3).

LA COMPO

Schmitz – Torrent [c] Dekker Nicoli Karchaoui – Toletti Landeka (Banusic) – Mondesir Le Bihan (Puntigam) – Gauvin Petermann (Léger)

RÉSUMÉ

En début de match, ce sont les pailladines qui mettent le pied sur le ballon et se crée une petite occasion. Malheureusement, Lyon obtient rapidement un corner. Marozsan le tire au premier poteau, Wendie Renard coupe la trajectoire et le ballon file au fond des filets (1-0, 3′). S’en suit une forte domination lyonnaise jusqu’à la fin de la première mi-temps. Eugénie Le Sommer voit sa frappe en demi volée frôler la barre transversale. Ensuite, la gardienne montpelliéraine, Lisa Schmitz, s’interpose avec les pieds face à un tir d’Ada Hegerberg. Peu de temps après, L’OL double même la mise. Suite à une très mauvaise relance de Lisa Schmitz plein axe, Eugénie Le Sommer récupère le ballon dans les pieds d’Anouk Dekker aux dix-huit mètres et décale Marozsan. Sakina Karchaoui court vers l’internationale allemande pour l’empêcher de tirer mais la numéro 9 lyonnaise déséquilibre l’internationale française. Faute évidente mais l’arbitre ne siffle pas au plus grand étonnement des supporters pailladins. Marozsan, seule, ne se prive pas pour tromper Lisa Schmitz (0-2, 37′).
Au retour des vestiaires, les pailladines ont de meilleures intentions et les lyonnaises gèrent le score déjà acquis en première mi-temps. Nerilia Mondesir  se crée alors une belle occasion mais Sarah Bouhaddi est vigilante. Les lyonnaises parviennent même à tripler la mise par Ada Hegerberg à 20 minutes de la fin du match (0-3, 71’). Ce qui rendait le score un brin sévère.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *