Les pailladines poursuivent leur série de victoires face à Fleury (résumé)

En ce samedi après-midi ensoleillé, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait l’équipe du FC Fleury 91. Les joueuses de Jean-Louis Saez se sont imposées (3-1).

Ce match était l’occasion de retrouver des anciennes pailladines comme Blandine Joly, Marine Haupais ou l’ancienne capitaine Kelly Gadéa ainsi qu’une joueuse prêtée l’internationale française Marie-Charlotte Léger. Toutes les quatre étaient d’ailleurs titulaires. En début de match, les montpelliéraines se procurent une triple occasion. Sur un bon débordement de Sofia Jakobsson, la suédoise adresse un centre pour Clarisse Le Bihan qui bute une première fois sur la gardienne avant que Marion Torrent reprenne le ballon mais sa frappe échoue sur le poteau. Et sur la deuxième tentative de Clarisse Le Bihan sa frappe est sauvée sur la ligne par une défenseur de Fleury. Quelques minutes plus tard, les visiteuses sont dangereuses par l’intermédiaire de Marie Charlotte Léger qui rate son duel face à Casey Murphy. À la demi heure de jeu, sur un corner mal renvoyé par la défense de Fleury, Sandie Tolleti vient finir l’action en renard des surface (1-0, 31’). Le score en restera là jusque à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les pailladines sont cueillies à froid puisque Fleury égalise une minute après la reprise. Après n coup franc, Mélissa Roy d’une belle volée ajuste la gardienne américaine (1-1, 46′). À l’heure de jeu, sur un centre de Sofia Jakobsson, Clarisse Le Bihan d’une tête lobée redonne l’avantage aux montpelliéraines (2-1, 61’). Quelques minutes plus tard, Casey Murphy remporte un nouveau duel face à une attaquante adversaire. A dix minutes de la fin, Janice Cayman inscrit le troisième sur un centre de Marion Torrent et clôture ainsi le score du match (3-1, 80’).

Les pailladines s’imposent logiquement face à une solide équipe du FC Fleury 91 qui joue les premiers rôles cette saison.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *