Les pailladines remportent la Women’s French Cup face au PSG (résumé)

Ce jeudi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club rencontrait le Paris Saint Germain pour la finale de la Women’s French Cup à Colomiers. Les filles de Frédéric Mendy remportent la compétition (1-1, 3 tab 4).

LA COMPO

Perrault – Mayi Kith (Torrent) Lakrar (De Almeida) Dekker (Nicoli) Martinez (Puntigam) Belloumou (Karchaoui) – Champagnac (Toletti) Saviana (Mondesir) Banusic (Le Bihan) – Léger (Bourma) Gauvin

RÉSUMÉ

Frédéric Mendy avait décidé d’aligner un onze de départ différent (sauf Marie-Charlotte Léger, Valérie Gauvin et Cindy Perrault) de sa demi-finale victorieuse face à Chelsea. Les pailladines débutaient la rencontre à cinq défenseurs et beaucoup de jeunes joueuses étaient alignées.
Dès le début de match, les montpelliéraines sont dominées et ne voient quasiment pas le ballon. Les actions dangereuses des parisiennes arrivent plein axe. Le PSG fait alors preuve de beaucoup de malchance devant les cages et Cindy Perrault s’interpose également à plusieurs reprises. Malheureusement, avant la mi-temps, les parisiennes ouvrent le score. Grace Geyoro transperce le milieu de terrain de Montpellier plein axe puis et effectue un une deux  dans la surface avant de tromper la gardienne Cindy Perrault (1-0, 42′).
Au retour des vestiaires, Frédéric Mendy change la quasi totalité de son effectif pour essayer de revenir au score. Valérie Gauvin est tout près d’égaliser dès le début de la seconde mi-temps mais la gardienne Endler repousse la frappe. Les montpelliéraines poussent et dominent cette seconde mi-temps. Valérie Gauvin reçoit une magnifique offrande de Morgane Nicoli mais sa frappe du gauche est repoussée une première fois par la gardienne puis sur la ligne par une défenseure. Un peu avant le dernier quart d’heure de la fin du match, l’internationale Nerilia Mondesir obtient un penalty, Valérie Gauvin le transforme (1-1, 74′). Dans la foulée de l’égalisation, Valérie Gauvin trouve la barre transversale en prenant le meilleur de la tête sur Eve Périsset. Le score en reste là. Les penaltys départageront les deux équipes.

La séance démarre par un penalty loupé de Clarisse Le Bihan. Sandie Toletti, Nerilia Mondesir et Sarah Puntigam réussissent les leur. Cindy Perrault en arrête deux entre temps. Malheureusement, Sakina Karchaoui loupe la balle de match. Dans la foulée, le PSG loupe son penalty et Elisa De Almeida donne la victoire aux pailladines.

Les montpelliéraines et Frédéric Mendy remportent leur premier trophée de la saison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *