Les pailladines remportent leur premier match de la saison en dominant l’EA Guingamp (résumé)

Ce vendredi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait l’EA Guingamp à Grammont pour le compte de la deuxième journée de D1 Arkema. Les filles de Frend Mendy se sont imposées (2-0). Les buteuses pailladines sont Sarah Puntigam et Dominika Skorvankova.

LA COMPO

Schmitz – Torrent De Almeida Dekker Lankratz – Landeka Puntigam – Mondesir Skorvankova (Banusic) Weeerden (Engman) – Fowler (Petermann)

RÉSUMÉ

En début de match, les pailladines maîtrisent largement le ballon. Elles investissent le camp de Guingamp maisles montpelliéraines sont timides offensivement. Elles se procurent une seule occasion sur une frappe écrasée de Marie Fowler qui arrive tout doucement dans les bras de Solène Durand. Un peu après la demi heure de jeu, à la suite d’un corner mal joué, Iva Landeka effectue un long ballon en cloche dans la surface de réparation qu’Anouk Dekker remise de la tête à Sarah Puntigam, cette dernière, seule aux six mètres, n’a plus qu’à ajuster la gardienne guingampaise (1-0, 33′). Deux minutes plus tard, la milieu offensif Dominika Skorvankova double la mise pour les pailladines suite à une frappe en pivot (2-0, 35′).

En seconde mi-temps, les pailladines laissent le ballon aux guingampaises mais les bretonnes ne sont dangeureses que sur des coups de pieds arrêtés. A l’heure de jeu, les montpelliéraines se montrent incisives et se procurent des occasions par Mary Fowler et par Nerilia Mondesir. En toute fin de match, Nerilia Mondesir par ses accélérations fait des différences mais ces deux frappes croisées rasent le poteau de Solène Durand. Et dans les arrets de jeu, une nouvelle foi l’internationale haïtienne se créent une très grosse occasions mais n’arrive pas à croiser à cadrer son tir.

Une première victoire à domicile encourageante pour nos pailladines et qui on l’espère va lancer leur saison !

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *