Les pailladines s’en sortent bien à Dijon (résumé)

Pour le premier match de la saison de D1 Féminine, les FémininesMHSC se déplaçaient à Dijon. Les pailladines se sont imposées (0-1) dans la douleur face au promu.

En première mi-temps, les dijonnaises ont la possession du ballon et font souffrir les pailladines par des appels en profondeur de Kenza Dali et de Lindsey Thomas. Les montpelliéraines répondent tout de même sur des coups de pieds arrêtés. En effet, la gardienne Mainguy n’est pas très rassurante sur ses sorties aériennes. Malgré un début de match plus que moyen, Montpellier, par l’intermédiaire de Sarah Puntigam, se crée la plus grosse occasion de la première mi-temps où son centre tir trouve le poteau.
En deuxième mi-temps, les dijonnaises jouent les coups à fond. L’attaquante prêtée par le MHSC à Dijon, Lindsey Thomas, se crée deux occasions en moins de cinq minutes et pousse Casey Murphy à sortir le grand jeu. L’internationale américaine doit se détendre quelques instants plus tard sur une frappe de Kenza Dali. Les pailladines se ressaisissent et marquent un but par l’intermédiaire de Stina Blackstenius mais c’est refusé pour hors jeu ! Ce n’est que partie remise car Montpellier ouvre le score à un quart d’heure de la fin du match. Suite à un corner repoussé par la défense, Virginia Torrecilla récupère le ballon et l’envoie dans le paquet, Stina Blackstenius remise de la tête pour Anouk Dekker qui ajuste la gardienne à six mètres. OUF ! (0-1, 75′). Pour les dernières minutes, l’entraîneur dijonnais fait ses changements pour apporter du sang neuf. Le DFCO se crée une énorme occasion dans le temps additionnel mais la frappe de Baldé est repoussée par Casey Murphy. Le score en restera là.

Les dijonnaises n’ont pas déméritaient mais ce sont les pailladines qui ramènent les trois points à la maison.

Crédit Photo : DFCO